Samick Greg Bennett UM3

• Thjs DidiThjs Didi

Super guitare proche de Prs

Samick Greg Bennett UM3Publié le 08/10/22 à 00:05
    1 photo
    J ai acheté cette guitare par hasard et je ne connaissais pas la marque... Je l ai trouvée en Espagne .. Elle m a séduite pour son look PRS par contre la couleur verte ne me plait pas trop et le choix de couleur était fort limité , C était vert ou rien . Heureusement avec le temps et le soleil d Espagne , le vert est devenu plus ou moins gris ... J ai changé les potards en plastic pour en mettre des alus pour s accorder avec le bridge .... La guitare est super légère , la finition est parfaite . Elle est bien équilibrée en position debout et il y a une découpe idéale qui épouse le corps . Les mécaniques ne bougent pas , les frettes sont bien finies ... Le manche est verni , ce qui peut provoquer des mains suantes . Pour le son , j ai changé les micros , j ai mis des Wilkinson anilco vintage zebra qui lui donne le son que j aime . Je fais du nirvana et du punk . Une guitare pour un petit budget 220 eu qui offre une qualité de finition parfaite .. Le changement de micro n est pas obligatoire ...les duncan designed d origine peuvent faire le taf mais pour le son garage punk que j aime , les wilkinson sont mieux et sont facilement trouvables à des prix bons marchés donc pourquoi se priver ?
  • saintdjonnesaintdjonne

une guitare un peu bling bling mais pour 200 euros neuve...

Samick Greg Bennett UM3Publié le 20/02/17 à 13:30
    Achetée chez easy cash 90 euros, on la trouve neuve à 211 euros ( sur un site bien connu de débutant).
    J'aime bien le manche collé très fin et la fabrication indonésienne pour ce prix est correcte.
    Le son est honnête sans plus, la guitare manque de résonance par rapport à une Epiphone SG, mais bon c'est pas le même prix.
    J'aime bien la fausse table érable fotoflamée, beaucoup moins les filets de caisse en plastique blanc... Mais bon c'est le genre de gratte honnète qu'on trouve d'occaz pour une bouchée de pain et qui permet de s'entrainer à polir des frettes, changer des micros etc...
    C'est un un peu du niveau de harley benton ou JM Forest, une jolie guitare qu'on se paye pour délirer. Et puis ce genre de guitare d'entrée de gamme permet aux jeunes de se faire la main. Perso j'ai donner la mienne à mon filleul à près une journée d'utilisation et de réglage!!!
  • cricro18cricro18

Terriblement efficace !!! top top top !

Samick Greg Bennett UM3Publié le 17/12/16 à 15:56
    1 photo
    La Guitare Greg Bennett « Ultramatic » UM-3 est un modèle étourdissant issu tout droit du savoir-faire de Greg Bennet !
    La gamme de pick-up Duncan Designed a été lancée en 1995 et ils sont fabriqués
    en Asie et ils sont destinés aux guitares entre 400 et 800 dollars.
    Les Seymour Duncan sont eux fabriqués aux USA et sont conçus pour être montés sur des instruments supérieurs à 800 dollards.
    Ont retrouves les Duncans Designed sur des marques comme Squier, Jackson, ESP LTD, Schecter Diamond Series, Daisy Rock, Hamer, Aria Pro II, Cort et Samick Greg Bennett série.
    La gamme de pick-up Duncan Designed a été lancée en 1995 et ils sont fabriqués
    en Asie et ils sont destinés aux guitares entre 400 et 800 dollars.
    Sur la UM-3 on retrouve les micros HB-102 et HB-101, qui sont censés être des copies des fameux Seymour duncans SH-4 et SH-2 (bridge et neck).
    Ces micros utilisent également des aimants Alnico 5.
    bon c'est logique puisque Seymour Duncan a donné les mêmes caractéristiques pour cette production asiatique...
    La palette de sons est très bonne, les mécaniques de bonnes factures, les tuners sont précis. La guitare reste accordée tout le temps.
    Bref tout ça respire la qualité.
    Sur mon Fender Blues junior et quelques pédales boutiques c’est top !
    Le Manche en Acajou offre un sustain et une résonance incroyable, tout cela avec une touche en palissandre et 22 frettes optimisées pour une jouabilité fluide et rapide. Le manche (profil en "C") est assez moderne
    (entre une strat et une gibson) il est très confortable, un régal !
    le corps lui est en aulne massif surmonté d’une pièce d'érable piqué,
    pour un plaisir sonore et visuel parfaits.
    la mienne est de couleur vintage sunburst (magnifique)

l'Ultramatic UM-3 est une guitare fiable, polyvalente, solide, conçue pour la scène avec une tonalité bien équilibrée. L’accès aux aigus est facile et on retrouve un son chaud avec un signal de sortie élevé idéal pour le rock.
    De plus, avec les réglages de volume et de tonalité très précis, on aborde des styles différents, que ce soit du jazz, du Gary Moore, du Blues, du Rock et même du Métal !
    je joue essentiellement du Blues et du Rock et je suis comblé !
    Bref elle arrive à satisfaire dans bien des domaines.
    Comme vous l’avez compris cette guitare est très bien équipée.
    Une guitare bien conçue réellement inspirée de la PRS Custom 22, dont on aura du mal à se séparer.
    En plus le rapport qualité prix est juste énorme !
    Que ce soit comme guitare principale ou seconde guitare de répétition vous serez conquis !
    (j'ai aussi une Fender stratocaster Custom Shop et une Gibson les paul standard) et l'UM3 me sert souvent comme guitare principale et en plus vu le prix on a pas peur de la laissé trainer sur scène ou dans des locaux de repet pourris
    Par contre pas évident de la trouver neuve en mag
    (peu de distributeurs aujourd'hui)

Caractéristiques :
    Fretboard: Rosewood
    Fretboard Radius: 12”
    Frets: 22
    Incrustations : Abalone Dots
    Diapason (Scale Length) : 24.75”
    Sillet: Blanc

Hardware Chromé.
  • tintinjjtintinjj

Samick Greg Bennett UM3Publié le 25/01/14 à 16:15
    1 photo
    Fabriquée en Corée 22 frettes 2 micros doubles DUNCAN , floyd WILKINSON, 3 positions mais les potards sont tellement sensibles que l'on peut avoir une variété énorme de sons (sisi on a de la gibson à la strato) c'est difficile à croire mais elle est véritablement surprenante!!!!
    J'ai changé les micros d'origine, un seymour duncan SH4 et un SH1 équipent maintenant la bête... C'est encore mieux, un vrai régal, j'économisais pour acheter une PRS, je vais garder ma greg bennett...UNE GUITARE EXCEPTIONNELLE!!!

Le manche est très agréable . Je jouais sur EPIPHONE SHERATON II alors je le trouve fin mais c'est d'autant plus facile .L'accés aux aigus est très facile, le poids est bien réparti, on a même une impression de "petite" guitare tant elle est bien équilibrée.
    Le son grâce aux DUNCAN et à la sensibilité des réglages possibles est BLUFFANT funk jazz blues métal tout est parfaitement compatible. J'ai fait le comparo son avec une SG GIBSON et.... désolé je vais en choquer quelques uns mais la SG ne fait pas mieux voire....

Je suis prof de guitare et elle correspond exactement à mes attentes je peux passer d'un style à l'autre en 2 secondes.
    Je joue avec un ampli Fender, simple mais très bien.
    Faites vous plaisir cherchez vos sons vous serez Bluffés.
    J'aime les sons type micro double manche et là mmmmmmmmh!Avec les nouveaux micros c'est encore mieux!!

Je l'utilise depuis une semaine et je suis ravi. Il y a longtemps que je ne croyais plus à une telle polyvalence!
    Pendant mes cours je suis amené à essayer des tas de guitares différentes.
    Le rapport qualité prix est exeptionnel, il est à noter qu'elle est "designée" par Greg BENNETT ancien collaborateur de PRS; une PRS 4 à 5 fois moins chère la notoriété en moins.
    Je ne possède pas d'actions chez SAMICK mais là CHAPEAU!! J'ai été le 1er impressionné et surpris de la bête, je n'y croyais pas. A ESSAYER AVANT TOUT ACHAT DE GUITARE.
    Je n'ai pas mis de 10/10 car la perfection n'existe pas mais on n'en ai pas loin!!!!!!!
    Cela fait maintenant 2 ans toujours ravi de ma guitare, le vernis est magnifique.1 bémol: les potards sont fragiles:à manipuler avec soin voire à changer
    Cela fait maintenant 3 ans que je l'utilise, très bonne évolution dans le temps.Aucun réglage, ttrès bien...J'ai fait changer les fils micros en même temps que les micros pour 20€ et maintenant plus aucun problème.
  • Mollo27Mollo27

Samick Greg Bennett UM3Publié le 13/04/07 à 20:51
    Après avoir testé une dizaine de guitares, j'ai carrément flashé sur cette Samick UM3.

Manche parfait - micros plus qu'honnêtes - poids et équilibre, rien à dire et mécaniques d'excellente facture.

Le tout pour moins de 400 Euros neuve !!!

Rien à dire...bon d'accord la couleur (vert)..bof! mais quand on regarde l'ensemble c'est pas grave.

Très facile d'utilisation
    Accès aux aigus, aucun problème
    Très souple
    Son chaud, même sur un ampli KUSTOM Celestion assez bas de gamme

Passer de jazz à Blues, en passant par une séquence Rock...no problem
    Guitare polyvalente, absolument

Je l'ai depuis peu, mais je sens que je vais avoir de la …

Le tout pour moins de 400 Euros neuve !!!

Très facile d'utilisation
    Accès aux aigus, aucun problème
    Très souple
    Son chaud, même sur un ampli KUSTOM Celestion assez bas de gamme

Passer de jazz à Blues, en passant par une séquence Rock...no problem
    Guitare polyvalente, absolument

Je l'ai depuis peu, mais je sens que je vais avoir de la peine à jouer sur des copies dorénavant.

La Samick est une étape vers une Les Paul..et encore, il va falloir les essayer !

Et ne pas oublier le rapport qualité-prix (imbattable)
  • mystikla_eklektykmystikla_eklektyk

Samick Greg Bennett UM3Publié le 06/08/05 à 21:53
    Voila donc c'est une guitare qui je pense a été créée en corée.

-LE corps est tres fin et est en aulne et la table est en érable flamée magnifique d'ailleurs
    -LE manche est collé et est en érable.
    -Elle dispose de 21 frettes tres agréables. La touche est en palissandre avc les points nacrées

LEs micros d'origine sont des "Duncan designed3 de type SH2 qui sont de tres bonnes factures. ( Moi je l'aie remplacé par des emg 81/85 mais mon avis est basée sur les origines )

Les mécaniques sont des grovers
    Le chevalet est un stop bar

Il y a un volume et une tonalité. Ainsi qu'un sélecteur de micros trois positions.

Le manche est un des meilleurs sur les qu'elles j'ai pu jou…
    Voila donc c'est une guitare qui je pense a été créée en corée.

-LE manche est collé et est en érable.

Les mécaniques sont des grovers
    Le chevalet est un stop bar

Le manche est un des meilleurs sur les qu'elles j'ai pu jouer. Il est bien ronds pas tres large Vraiment tres agréable. On s'y fait tres vite.

l'accees aux aigus est surprenant. Le manche étant collé est donc bien profilé et donc facilite grandement le touché dans les aigus.

La forme rappelle celle d'une PRS. Le poids: Tres legere doux sa coupe tres fine. Du coup en repete de 4 h a 5 h je l'a porte trankilou...

Et on branche et ca sonne direct !

Donc moi je joue avc un power amp a lampe fait maison ainsi qu'un baffle fait maison. Avc j'ai essayé plusieurs choses : Un korg AX100G , un boss ME-50, un Tubeman 2 , et une metal zone seule.

Le meilleur c'était avc le tubeman. un son vraiment nikel. Bien défini en chevalet et bien rond en manche. Vraiment un régal. Les solos sonnent tout seul avc l'acces aux aigus revolutionnaire.

J'ai pu jouer tout les styles de musique et vraiment aisement. Tout passe !!! de la musette aux gros métal lol (dans la limite du raisonnable lol )

En clean le son en manche est rond ca rapelle un peu le jazz... EN aigu bien cristallin et claquant

Moi ske j'aime c'est les cleans chaleureux et doux ainsi que les grosses distos et l'a j'ai jamais été decu ...

Je l'utilise depuis 1 ans et demi

La couleur est splendide, le manche terrible, les micros bons, le tout extra

j'avais essayé un prs tremonti SE et vraiment elle faisait pas le poids du tout ....

LE rapport qualité prix ---> je l'aie payé 700euros neuve en magazin peut etre un poil cher mais les vendeurs sont vraiment des rats lol

Je referais peut etre ce choix mais je suis passé sur 7 cordes maintenant mais j'ai jamais été decu !!!