< Tous les avis Samick Greg Bennett UM3
Samick Greg Bennett UM3
Samick Greg Bennett UM3
mystikla_eklektyk mystikla_eklektyk
Publié le 06/08/05 à 21:53
Voila donc c'est une guitare qui je pense a été créée en corée.

-LE corps est tres fin et est en aulne et la table est en érable flamée magnifique d'ailleurs
-LE manche est collé et est en érable.
-Elle dispose de 21 frettes tres agréables. La touche est en palissandre avc les points nacrées

LEs micros d'origine sont des "Duncan designed3 de type SH2 qui sont de tres bonnes factures. ( Moi je l'aie remplacé par des emg 81/85 mais mon avis est basée sur les origines )

Les mécaniques sont des grovers
Le chevalet est un stop bar

Il y a un volume et une tonalité. Ainsi qu'un sélecteur de micros trois positions.

Le manche est un des meilleurs sur les qu'elles j'ai pu jouer. Il est bien ronds pas tres large Vraiment tres agréable. On s'y fait tres vite.

l'accees aux aigus est surprenant. Le manche étant collé est donc bien profilé et donc facilite grandement le touché dans les aigus.

La forme rappelle celle d'une PRS. Le poids: Tres legere doux sa coupe tres fine. Du coup en repete de 4 h a 5 h je l'a porte trankilou...

Et on branche et ca sonne direct !

Donc moi je joue avc un power amp a lampe fait maison ainsi qu'un baffle fait maison. Avc j'ai essayé plusieurs choses : Un korg AX100G , un boss ME-50, un Tubeman 2 , et une metal zone seule.

Le meilleur c'était avc le tubeman. un son vraiment nikel. Bien défini en chevalet et bien rond en manche. Vraiment un régal. Les solos sonnent tout seul avc l'acces aux aigus revolutionnaire.

J'ai pu jouer tout les styles de musique et vraiment aisement. Tout passe !!! de la musette aux gros métal lol (dans la limite du raisonnable lol )

En clean le son en manche est rond ca rapelle un peu le jazz... EN aigu bien cristallin et claquant

Moi ske j'aime c'est les cleans chaleureux et doux ainsi que les grosses distos et l'a j'ai jamais été decu ...

Je l'utilise depuis 1 ans et demi

La couleur est splendide, le manche terrible, les micros bons, le tout extra

j'avais essayé un prs tremonti SE et vraiment elle faisait pas le poids du tout ....

LE rapport qualité prix ---> je l'aie payé 700euros neuve en magazin peut etre un poil cher mais les vendeurs sont vraiment des rats lol

Je referais peut etre ce choix mais je suis passé sur 7 cordes maintenant mais j'ai jamais été decu !!!