< Tous les avis Samick Greg Bennett UM3
Samick Greg Bennett UM3
Samick Greg Bennett UM3
cricro18 cricro18

« Terriblement efficace !!! top top top ! »

Publié le 17/12/16 à 15:56
La Guitare Greg Bennett « Ultramatic » UM-3 est un modèle étourdissant issu tout droit du savoir-faire de Greg Bennet !
La gamme de pick-up Duncan Designed a été lancée en 1995 et ils sont fabriqués
en Asie et ils sont destinés aux guitares entre 400 et 800 dollars.
Les Seymour Duncan sont eux fabriqués aux USA et sont conçus pour être montés sur des instruments supérieurs à 800 dollards.
Ont retrouves les Duncans Designed sur des marques comme Squier, Jackson, ESP LTD, Schecter Diamond Series, Daisy Rock, Hamer, Aria Pro II, Cort et Samick Greg Bennett série.
Sur la UM-3 on retrouve les micros HB-102 et HB-101, qui sont censés être des copies des fameux Seymour duncans SH-4 et SH-2 (bridge et neck).
Ces micros utilisent également des aimants Alnico 5.
bon c'est logique puisque Seymour Duncan a donné les mêmes caractéristiques pour cette production asiatique...
La palette de sons est très bonne, les mécaniques de bonnes factures, les tuners sont précis. La guitare reste accordée tout le temps.
Bref tout ça respire la qualité.
Sur mon Fender Blues junior et quelques pédales boutiques c’est top !
Le Manche en Acajou offre un sustain et une résonance incroyable, tout cela avec une touche en palissandre et 22 frettes optimisées pour une jouabilité fluide et rapide. Le manche (profil en "C") est assez moderne
(entre une strat et une gibson) il est très confortable, un régal !
le corps lui est en aulne massif surmonté d’une pièce d'érable piqué,
pour un plaisir sonore et visuel parfaits.
la mienne est de couleur vintage sunburst (magnifique)

l'Ultramatic UM-3 est une guitare fiable, polyvalente, solide, conçue pour la scène avec une tonalité bien équilibrée. L’accès aux aigus est facile et on retrouve un son chaud avec un signal de sortie élevé idéal pour le rock.
De plus, avec les réglages de volume et de tonalité très précis, on aborde des styles différents, que ce soit du jazz, du Gary Moore, du Blues, du Rock et même du Métal !
je joue essentiellement du Blues et du Rock et je suis comblé !
Bref elle arrive à satisfaire dans bien des domaines.
Comme vous l’avez compris cette guitare est très bien équipée.
Une guitare bien conçue réellement inspirée de la PRS Custom 22, dont on aura du mal à se séparer.
En plus le rapport qualité prix est juste énorme !
Que ce soit comme guitare principale ou seconde guitare de répétition vous serez conquis !
(j'ai aussi une Fender stratocaster Custom Shop et une Gibson les paul standard) et l'UM3 me sert souvent comme guitare principale et en plus vu le prix on a pas peur de la laissé trainer sur scène ou dans des locaux de repet pourris
Par contre pas évident de la trouver neuve en mag
(peu de distributeurs aujourd'hui)

Caractéristiques :
Fretboard: Rosewood
Fretboard Radius: 12”
Frets: 22
Incrustations : Abalone Dots
Diapason (Scale Length) : 24.75”
Sillet: Blanc
Nut Width: 1.625”