< Tous les avis Schecter Tempest Custom
Schecter Tempest Custom
cookie cookie
Publié le 16/10/07 à 17:14
TEMPEST CUSTOM:
De bonne facture je trouve.
Manche collé , 2 micros humb duncan design, selecteur micros 3 postions, 3 potards dont un en push pull.

Le manche est agréable, l'acces aux aigus est facile, l'ergonomie est bonne, par contre cette guitare est un peu lourde car c'est fait avec du vrai bois d'arbre ^^ (c'est du bon).
Les réglages sont simples et intuitifs, ca roule...
Pour le son de cette guitare faut pas chercher à envoyer du cheveux, elle est plus teinté gros rock que métal.

Avec mon groupe, on fait un style rock/métal et effectivement j'ai pris cette gratte pour rendre mon jeu un peu moins métal (je me comprend...)
Niveau matos elle est combinée chez moi à un mésa 50/50 + line 6 pod pro + un cube randall. Donc ça pique bien les oreilles.

J'ai un son plutôt dans les médiums, un peu gras. Cette guitare a du coffre, évitez de charger votre son en basse et en gain ( ca peu larsener...)Les aigus sont présent et juste ce qu'il faut pour moi, pas trop métallique j'entend.
Coté son clair je m'attarde pas trop car c'est pas forcément mon domaine de prédilection, mais c'est propre, clair avec une bonne rondeur. C'est pas un son qui claque, c'est fin.
Le push pull est intéréssant, pas forcément pratique à basculer ( faut tirer à la vertical sur 1 potard) mais c'est sympa pour des intros sans gain.

A comparaison je situe cette guitare entre GIBSON et PRS. Mais c'est plus la finition PRS qui sera retenue.

- je l'ai depuis 1 mois

Les + : Le son vraiment bon, la gueule bien classe et originale, la qualité des matériaux même si les micros pourraient être bien mieux, ceux en place font carrément l'affaire.

Les - : Le poid, la difficulté à trouvé cette marque en Europe (j'ai du l'importer).

Le rapport qualité / prix est correct, acheter 490€ neuf et vu le cours du $ ca peut être intéressant en ce moment.