< Tous les avis Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s
Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s
Squier Classic Vibe Duo-Sonic '50s

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

loran64 loran64

« Un bon equilibre »

Publié le 16/02/16 à 00:03
Crafted in china, corps tilleul couleur desert sand, manche erable, diapason court, 21 frettes medium jumbo. Chevalet vintage tres basique trois pontets fer chromé, deux micros alnico V avec capots plastiques blanc vieilli. Un volume, un tone, un selecteur trois positions le tout sur un pickguard en alu doré. Manche et touche en erable avec un verni epais "glossy". Mecaniques simples avec boutons vintage.
J ai jamais ete trop attiré par les guitares type fender, mais j aime bien le son fender, donc j en ai toujours eu une. D abord une tele mex: tres lourde, vilaine ronflette, sympa mais un peu fade. Revendue. Puis une strat road worn 50s. Un tres bon son, mais j me suis jamais fait a la position des potars et du selecteur. Vendue.
Puis j ai acheté cette guitare, Reedition de la duo sonic 50s, elle est tres legere (tilleul) et ergonomique. Bien equilibree, on est tres vite a l aise avec. Le corps style mustang est parfait. Le manche (vissé)est agreable aussi malgré l epais verni. Les potars facilement accessibles et pas genants. Le positionnement du selecteur est original mais tres accesible aussi et pas trop genant.
Ca sonne fender, pas de doutes possibles. Les micros ne sont pas mauvais pour une guitare de cette gamme et de cette provenance. Et surtout aucune ronflette, pas un bruit parasite, rien. C est tres propre. Peut etre que le pickcuard en alu constitue un "blindage" efficace! Les potars sont reactifs, le volume dont je me sers le plus est bien progressif et precis. Ca sonne assez roots dans l ensemble, en clair le son est tres joli, pas trop claquant et sec. Ca reste doux et equilibré, les aigus ressortent bien mais pas de trop. En overdrive elles est geniale, c est vintage et chaleureux, ca reste toujours precis. Les micros supportent tres bien les distos petite et moyenne. Je trouve que les deux micros sont tres bien placés(pas trop pres ni du chevalet ni du manche, ce qui permet de tres bien exploité chaque position. Je ne sais pas non plus si c est dû au diapason court ou aux frettes mais si on appuie trop fort une note ou un accord on peut le varié d 1/2 ton. Les bends aussi peuvent etre tirés de maniere impressionnante. Un autre detail, la guitare est tres souple, Vous pouvez tirer sur le manche(de facon moderee quand meme) de facon a obtenir un tremolo/vibrato.
Pour moi cette guitare est un bon compromis entre l ergonomie de la strat et la simplicité de la tele. Le son se situerai entre les deux aussi. Je la trouve meilleure que la tele mex que j avais, mais moins bonne que la strat RW mais me conviens beaucoup plus. Elle faisais partie de l honnorable premiere serie de "classic vibe" de 2008. Elle n etais deja plus au catalogue fender en 2009. Remplacée par un modele mustang je crois. Je ne regrette pas cet achat.