Washburn G-5V

Tous les avis sur Washburn G-5V

4.0/5
  • GibsonXPLGibsonXPL

Vibrato SHIFTER et non floyd rose licence !!

Washburn G-5VPublié le 06/11/19 à 15:55
    Je me permets de rectifier l'autre avis... C'est un vibrato Shifter et non Floyd Rose sous licence. Peu connu mais très efficace ! On en trouvait sur les premières BC Rich made in USA. Particularité : pas de défonce de la caisse, juste 4 visses.
    N'ai plus fabriquer à ma connaissance...
  • Juju-PainkillerJuju-Painkiller

Washburn G-5VPublié le 26/02/06 à 14:31
    Guitare avec une plaque Washburn USA derriere le manche mais je soupsonne d'etre fabriqué en Asie. Guitare de debut de milieu de gamme. Pas tres cher mais de bonne qualité.
    22 Jumbo Frets
    2 simple en manche et centre et un Humbucker en chevalet (splitable => tirer le volume micro aigue). Micros Washburn.
    Floyd Washburn sous licence Floyd Rose (600-T)
    Je ne connais pas les bois: la touche est en palissandre, peut etre le manche en érable.
    Le corps est en divers bois.

Manche agreable et rapide, facile à jouer.
    Accés aigue bon.
    Forme Strato mais assez lourde!!
    Le son est Strat' avec le micro aigu splité sinon plutot Rock.

Tres Polyvalente. Utilisable …
    22 Jumbo Frets
    Floyd Washburn sous licence Floyd Rose (600-T)
    Le corps est en divers bois.

Manche agreable et rapide, facile à jouer.
    Accés aigue bon.
    Forme Strato mais assez lourde!!
    Le son est Strat' avec le micro aigu splité sinon plutot Rock.

Tres Polyvalente. Utilisable dans tous les styles. Un peu leger ptet pour le Gros Metal.
    Le selecteur micros est 5 positions.
    Avec le Humbucker splitable les sons possibles sont trés variés, d'ou la polyvalence.
    Je la joue plutot en Heavy metal et ça sonne pluto Chaud et agreable.

Guitare Ancienne! Acheté d'occasion il ya 6 ans. Elle doit etre du debut 90's.
    Guitare passe partout et pluto jolie, tres bien pour debuter ou commencer a toucher.
    Je pense qu'elle doit valoir moins de 200€ en occasion.