Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Acousticlassic
Photos
1/25
Godin Acousticlassic

Sujet Acousticlassic Godin nylon : quel amplification ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 456 vues
  • 1 follower
1 Acousticlassic Godin nylon : quel amplification ?
Salut

possesseurs de ce modèle assez peu courant, et possesseurs de Godin Nylon à LR Baggs, quels amplis utilisez-vous avec ?

J'ai la chance d'avoir un AER compact 60 qui fait des merveilles avec quasiment tout, electros, électriques, demi-caisses,basses, mais je dois dire que ma Godin sonne très "Piezo", acide, et manque de rondeur, malgré les basses et la dynamique qu'elle a déjà à vide.

Certes, cette Godin n'est pas le top en electro Nylon et son préampli est un peu ancien, mais je pense que je dois pas bien gérer mon égalisation pour en tirer ce que je cherche, à savoir un son chaleureux, classique, bossa, un peu moins métallique..

Vos suggestions sont les bienvenues... :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2
J'ai quasi la mème (préampli noir noir au lieu de blanc)
Je l'utilise avec un Trace acoustic équivalent en qualité et en réputation à AER ou via un GP8 pour le studio :bravo:
mais c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'une gratte avec une caisse
Pt'et qu'un jour j'm'achèterais en plus une Hirade une Yairi ou une Lowden
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut, Polaroil !
 
J'ai la chance de posseder une Godin Multiac Duet Nylon, avec 2 voies : piezo, et mic. Condensateur. Je n'ai pas du tout de problèmes de son, même quand je mets le curseur sur Piezo à 100%. Mais au lieu d'utiliser un ampli electro-acoustique, j'ai trouvé, pour le même prix qu'un Carlsbro 65watts, une console amplifiée (2x65watts), et ai acheté 2 HPs Warriors (2x125watts). Le tout pour à peu près 350 euros. Le vendeur, qui est un pôte, m'a dit qu'il y avait un marché pour les "petites" consoles amplifiées, et comme j'ai vu un client venir prendre la sienne, je me suis renseigné, car je croyais que la mienne était ce qu'il faisait de plus "petit" ; celle que j'ai vu ne faisait que 2x30watts, soit la moitiée de la puissance de la mienne, et j'ai payé la mienne aux alentours de 250 euros sans les HPs. La marque n'est pas "inconnue", c'est Phonic .

Cela me fait le même effet qu'un transistor et une chaine stereo :
Avec un transistor (comme avec un ampli electro), le son vient de l'endroit où se trouve le transistor, ou l'ampli, tandis qu'avec ses 2 HPs, le son de la console "sort de partout", comme avec une chaine stereo. Vu qu'il y a un préampli sur les electro-acoustiques, la console, c'est top, mais même en branchant une guitare electrique, pas besoin d'une boite de direct ; le son sort le plus naturellement possible ! Il y a juste pour les distos et crunch, il faut le faire soi-même, comme dans le temps, en mettant plus de gain que de volume, et tu n'as le resultat qu'une fois l'enregistrement terminé, car la console te donnera toujours un son clean.

J'ai "fait acheter" des consoles amplifiées à plusieurs pôtes, qui n'en revenaient pas de voir une telle console et ses 2 HPs pour à peu près 350 euros, et qui ont étés conquis par le son que l'on a !!!
Depuis 3 ans que je l'ai, pas le moindre problème, vraiment R.A.S. ; je sonorise notre trio, et je parlais du son du piezo car il y a une sortie XLR sur la Godin, et une entrée XLR sur la console, ce qui me donne vraiment le son du condensateur, du piezo, ou les deux mixés, selon les besoins. Quand je met à fond sur le piezo, le son est plus "sec", mais les notes ressortent clairement mdr !

Depuis que je l'ai, je conseille à tout le monde d'acheter une console amplifiée plutôt qu'un ampli.
Vu la date à laquelle tu as écris, tu as surement resolut ton problème, mais je me suis dit qu'à ta place, j'aurais aimé qu'on me parle de cette "solution". D'où mon message (qui commence à etre long...).
A plus tard.
BYE ! Lorenzino.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 03:06:23 ]

4
Re-salut, pour un oubli :

Mon repertoire est constitué à 80% de Bossa Novas, et de Jazz style Lee Ritenour. Comme tu parlais de Bossa, je me suis dit que j'avais oublié d'écrire que je ne jouais presque que des Bossas, Sambas, bref, Jazz Bresilien...Et le son du piezo m'a même permit d'enregistrer quelques morceaux de Rock, style David Bowie, ou les Stones, etc.... Le coté un peu moins chaleureux que le micro condensateur m'est très utile pour ce genre de morceaux. Et il m'est arrivé d'enregistrer des morceaux de Rocks sur Youtube, sans que personne ne trouve bizarre une corde nylon pour ces morceaux, et pour jouer certaines Bossas (souvent Djavan), le piezo me suffit parfois, selon la Bossa.
Voila, ça a été long, mais j'ai tout dit.
CIAO BYE !
Lorenzino.