Sujet Ampli lampe ou effet plus ampli acoustique
- 24 réponses
- 10 participants
- 4 427 vues
- 9 followers
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2006 à 20:22:14Ampli lampe ou effet plus ampli acoustique
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je possède cette guitare (corde nylon) et je souhaite "colorer" le son, lui rajouter un grain...le personnaliser
Si certains guitaristes sont déjà passés par la.
Donc la question est:
Dois-je investir dans un ampli lampe?
Ou plutôt effet (pedale) et ampli pour acoustique?
Peu importe le budget, c'est vraiment une question qui me turlupine.
merci et bonne siq
tout est dans le titre.
Je possède cette guitare (corde nylon) et je souhaite "colorer" le son, lui rajouter un grain...le personnaliser
Si certains guitaristes sont déjà passés par la.
Donc la question est:
Dois-je investir dans un ampli lampe?
Ou plutôt effet (pedale) et ampli pour acoustique?
Peu importe le budget, c'est vraiment une question qui me turlupine.
merci et bonne siq
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/08/2006 à 20:34:17
y'a-t-il des gratteux inspirés sur la toile?
lajujute
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/08/2006 à 11:40:05
Bonjour,
Je possède cette guitare et, lorsque je joue en groupe, je la branche soit :
- à un préampli multieffet Alesis Quadraverb GT : le résultat n'est pas au top mais ça sonne bien en environnement "groupe".
- à un préampli Joemeek Three Q, c'est un préampli générique en format demi-rack qui possède un compresseur optique et un équalizer avec médium paramétrique. Je rajoute dans la boucle d'effet de ce petit truc un TC Electronics M300 (effet chorus léger + réverb de type club). Et là, c'est déjà nettement mieux.
Sinon, il faut être lucide : c'est une bonne guitare, mais elle ne brille pas par sa personnalité.
Je n'ai jamais essayé avec un ampli pour acoustique, car je joue toujours sans ampli, branché sur la sono du groupe, mais ça doit être la meilleur solution si tu cherches un grain particulier.
Julien
Je possède cette guitare et, lorsque je joue en groupe, je la branche soit :
- à un préampli multieffet Alesis Quadraverb GT : le résultat n'est pas au top mais ça sonne bien en environnement "groupe".
- à un préampli Joemeek Three Q, c'est un préampli générique en format demi-rack qui possède un compresseur optique et un équalizer avec médium paramétrique. Je rajoute dans la boucle d'effet de ce petit truc un TC Electronics M300 (effet chorus léger + réverb de type club). Et là, c'est déjà nettement mieux.
Sinon, il faut être lucide : c'est une bonne guitare, mais elle ne brille pas par sa personnalité.
Je n'ai jamais essayé avec un ampli pour acoustique, car je joue toujours sans ampli, branché sur la sono du groupe, mais ça doit être la meilleur solution si tu cherches un grain particulier.
Julien
Julien
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/08/2006 à 12:14:34
Merci pour ces infos.
Je la branche aussi directement sur une sono en passant par le VF 1 de Roland (multi effet).
Je crois que je vais aller dans un magasin pour l'essayer sur différents amplis...
En ce qui concerne les amplis acoustiques, je suis hésitant parce qu'ils sont justement très "transparent" en général, et ce n'est pas ce que je recherche.
En tout cas, j'aime cette grat.
Je la branche aussi directement sur une sono en passant par le VF 1 de Roland (multi effet).
Je crois que je vais aller dans un magasin pour l'essayer sur différents amplis...
En ce qui concerne les amplis acoustiques, je suis hésitant parce qu'ils sont justement très "transparent" en général, et ce n'est pas ce que je recherche.
En tout cas, j'aime cette grat.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/08/2006 à 17:58:53
- moi , je la branche dans un "roland" ac60--reverb/delais+chorus....ampli-transistor 2canaux avec éq.3canaux+pleins de branchements, sorties, boucles d'effets......possibilité de jouer, par exemple: un instrument accoustique + un micro vocal....mais les effets sont pas super"top".(delais/reverb, chorus) ....pour plus de son, il vaut mieu utiliser un branchement console....
-c'est une bonne guitare pour passer le temps...mais c'est pas une gratte pour faire carrière de guitariste classique
-c'est une bonne guitare pour passer le temps...mais c'est pas une gratte pour faire carrière de guitariste classique
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/09/2006 à 23:49:49
d'autres idées
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/09/2006 à 11:57:53
- c'est encore moi!....
-par rapport à l'ampli à lampes que tu rechercherais, il doit être un ampli polyvalent?..., c-à-d, que tu penses utiliser aussi avec d'autres types de grattes(-que tu possedes déjà, où que tu compes acquérir....), ou bien, ce serait uniquement pour l'AEX 500 N2....?
-par rapport à l'ampli à lampes que tu rechercherais, il doit être un ampli polyvalent?..., c-à-d, que tu penses utiliser aussi avec d'autres types de grattes(-que tu possedes déjà, où que tu compes acquérir....), ou bien, ce serait uniquement pour l'AEX 500 N2....?
Berzin
23694
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/09/2006 à 12:00:05
Un ampli lampes plus une guitare à caisse, si tu joues fort ça peut faire pas mal de larsen, penses-y.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/09/2006 à 12:07:42
L'ampli serait simplement pour une utilisation live et QUE pour cette grat .
Merci en tout cas
Merci en tout cas
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/09/2006 à 12:11:14
Citation : Un ampli lampes plus une guitare à caisse, si tu joues fort ça peut faire pas mal de larsen, penses-y
je pense qu'avant de faire larsener cette gratte, il faut en vouloir vu la toute petite caisse de résonance.
- < Liste des sujets
- Charte