Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Virtual Guitarist 2 seul sur pc?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virtual Guitarist 2 seul sur pc?
Bonjour,
Je dispose d'un ptit logiciel en open source pour enregistrer mes riffs,mais je ne possede pas cubase,ou autres :clin: .J'aimerais savoir si j'achete Virtual Guitarist 2 si je pourais l'utiliser seul sans cubase?(y a t'il un logiciel qui utilise les plug-in fourni avec?),ou faut t'il un sequencer obligatoirement? :???:
Et si cette merveille fonctionne seul(avec ca propre interface :P: )peut-ont enregistrer ses propres rifs et les modofiers a volonté? :??:
:(( je m'excuses d'avances pour les thermes employés car je ne suis pas tres fort... :| ,mais j'espere que vous m'avez compris :bravo: et je vous remercie de votre aide!!Mici!!!! :lol:
Metal Up Your Ass!!!!!!!
2
Salut,

Tu peux utiliser VG2 en stand-alone. Par contre, tu ne peux pas enregistrer et jouer tes propres riffs à proprement parler : tu as la possibilité d'utiliser l'éditeur de riffs pour trouver une phrase qui se rapproche de ce que tu veux mais il n'est pas possible, à ma connaissance, d'enregistrer un riff avec ta guitare et le faire rejouer par VG2.

VG2 est fait pour les non-guitariste qui ont besoin d'une ligne rythmique. Ce n'est pas un lecteur d'échantillon comme un sampleur par exemple et la bibliothèque de sons ne peut pas être enrichie par tes propres sons de guitares.
3
:??: Oki,merci bcp pour ces infos qui me sont tres precieuses :bravo:
Et donc pour l'utilisation de ce que je veux en faire,quel logiciel je peux utiliser?un coolEdit,Cubase? :???:
Metal Up Your Ass!!!!!!!
4
Quel est le but de la manoeuvre ? Maquette ou banque de samples ? A partir du moment ou tu es capables d'enregistrer tes boucles, je ne vois pas ce que peux t'apporter VG2. Si c'est pour la partie effets et triturage des sons, il y a plus adapté (chez IK Multimedia, Line 6 ou Native Instruments). Après, pour ce qui est modification, là, je dois dire que je suis sec. Il existe bien des logiciels qui permettent de transcrire des fichiers audio en fichier midi mais ensuite se pose le problème inverse : avec quoi faire jouer ces fichiers midi pour qu'ils sonnent ? J'ai pas la solution...
5
:bravo: Nikel,merci pour ta reponse!!Ce que je voulais faire,c pouvoir enregistrer mes riffs guitare,et pouvoir apres mettre une section d'instruments à vent,ou des cuivres par dessus,ainsi que des sons assez dub-electro :???: donc,je pense que je vais surement deja devoir trouver un logicel pour creer les parties que je veux incorporer à mes riffs(Brass de Arturia pour tous ce qui est symphonique,mais quoi pour le coter electro??si quelqu un a une tite idée,je l'en remercie bcp :clin: )et apres qui a t'il comme logiciel qui peut me permettre de monter tous ca??un mixer?ou un Logiciel genre Cubase?C'est assez flou pour moi :(( donc merci a ceux qui lise ce post,et j'espere que quelqu un poura me guider dans cette démarche,que je remercie vivement :)
Metal Up Your Ass!!!!!!!
6
Des logiciels comme Logic de Emagic ou cubase devraient faire l'affaire.
J'utilise Virtual guitarist 2 en plug in sous Logic.
C'est très bien.
En plus, j'ajoute souvent des effets supplémentaires à VG2 (disto,compression,...).
J'ouvre plusieurs sessions de vG2 sans problèmes.