Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Virtual Guitarist 2
(5)
Déposer un avis
Où acheter Virtual Guitarist 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

VG 2 et le midi

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
VG 2 et le midi
Bonjour à tous,
J'ai une question simple et rapide à poser, et je remercie d'avance les utilisateurs du logiciel de m'éclairer sur ce point.

Puis-je importer du midi (à partir de guitar pro 5 par exemple) sur VG 2 pour ensuite y retoucher, choisir éventuellement des effets etc... ??

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cela ? Si oui, comment sa c'est passé (ya bcp de possibilités ?)?
Psychédélicman
Non. VG2 est un lecteur de boucles. Tu déclenches chaque pattern ou fill par une note midi bien déterminée et il n'y a pas de mode externe.
Ok, donc le midi tombe à l'eau mais on peut choisir les notes des boucles etc... non ?
Psychédélicman
Oui bien sur , les boucles suivent les accords plaqués ( et le nombre d'accords programmés est assez consequent )

"Switched on bach"

Donc un clavier midi n'est pas indispensable, n'est-ce pas ? Je veux dire dans la mesure où ce sont des boucles on doit pouvoir choisir les accords les notes manuellement sans l'aide d'un clavier midi usb non ?
Psychédélicman
Oui ! il faut voir maintenant si ton sequenceur te permet cette possibilité !? En principe oui

"Switched on bach"

Je rajouterai que si une boucle ne te plait pas, tu peux la modifier dans l'éditeur de riff. C'est assez fastidieux mais ça donne pas mal de liberté.
Ok, c'est vrai que c'est rassurant sa donne plus de possibilité. :lol:
Psychédélicman
C'est pas si fastidieux que çà je trouve

Dide