Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet VG 2 et le midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
1 VG 2 et le midi
Bonjour à tous,
J'ai une question simple et rapide à poser, et je remercie d'avance les utilisateurs du logiciel de m'éclairer sur ce point.

Puis-je importer du midi (à partir de guitar pro 5 par exemple) sur VG 2 pour ensuite y retoucher, choisir éventuellement des effets etc... ??

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cela ? Si oui, comment sa c'est passé (ya bcp de possibilités ?)?
Psychédélicman
2
Non. VG2 est un lecteur de boucles. Tu déclenches chaque pattern ou fill par une note midi bien déterminée et il n'y a pas de mode externe.
3
Ok, donc le midi tombe à l'eau mais on peut choisir les notes des boucles etc... non ?
Psychédélicman
4
Oui bien sur , les boucles suivent les accords plaqués ( et le nombre d'accords programmés est assez consequent )

"Switched on bach"

5
Donc un clavier midi n'est pas indispensable, n'est-ce pas ? Je veux dire dans la mesure où ce sont des boucles on doit pouvoir choisir les accords les notes manuellement sans l'aide d'un clavier midi usb non ?
Psychédélicman
6
Oui ! il faut voir maintenant si ton sequenceur te permet cette possibilité !? En principe oui

"Switched on bach"

7
Je rajouterai que si une boucle ne te plait pas, tu peux la modifier dans l'éditeur de riff. C'est assez fastidieux mais ça donne pas mal de liberté.
8
Ok, c'est vrai que c'est rassurant sa donne plus de possibilité. :lol:
Psychédélicman
9
C'est pas si fastidieux que çà je trouve

Dide