Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2007 à 01:09:13VG 2 et le midi
Bonjour à tous,
J'ai une question simple et rapide à poser, et je remercie d'avance les utilisateurs du logiciel de m'éclairer sur ce point.
Puis-je importer du midi (à partir de guitar pro 5 par exemple) sur VG 2 pour ensuite y retoucher, choisir éventuellement des effets etc... ??
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cela ? Si oui, comment sa c'est passé (ya bcp de possibilités ?)?
Psychédélicman
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/06/2007 à 11:43:32
Non. VG2 est un lecteur de boucles. Tu déclenches chaque pattern ou fill par une note midi bien déterminée et il n'y a pas de mode externe.
0
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/06/2007 à 15:03:26
Ok, donc le midi tombe à l'eau mais on peut choisir les notes des boucles etc... non ?
0
Psychédélicman
tinhu
3598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/06/2007 à 15:23:42
Oui bien sur , les boucles suivent les accords plaqués ( et le nombre d'accords programmés est assez consequent )
0
"Switched on bach"
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/06/2007 à 15:26:27
Donc un clavier midi n'est pas indispensable, n'est-ce pas ? Je veux dire dans la mesure où ce sont des boucles on doit pouvoir choisir les accords les notes manuellement sans l'aide d'un clavier midi usb non ?
0
Psychédélicman
tinhu
3598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/06/2007 à 16:56:07
Oui ! il faut voir maintenant si ton sequenceur te permet cette possibilité !? En principe oui
0
"Switched on bach"
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 26/06/2007 à 11:38:35
Je rajouterai que si une boucle ne te plait pas, tu peux la modifier dans l'éditeur de riff. C'est assez fastidieux mais ça donne pas mal de liberté.
0
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 26/06/2007 à 13:32:56
Ok, c'est vrai que c'est rassurant sa donne plus de possibilité.