Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet VG2 Fx - MAC PowerPC - Logic Express8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
1 VG2 Fx - MAC PowerPC - Logic Express8
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec Virtual Guitarist 2, visiblement, dans logic express8, la partie FX n'est pas reconnue en AU.
Echec de Validation.... pourtant, j'ai fait les mises à jours, etc...

est-ce qu'un utilisateur a le même souci et réussi à le résoudre ?
j'ai essayé de supprimer le rewire comme c'était conseillé sur le net, mais rien n'y fait... à chaque fois j'ai, dans logic express, un echec au niveau de la validation, buffer underrun quelque chose dans le genre...
Pourtant dans garageband ça fonctionne nickel, dans reaper aussi...
Mais moi je veux utiliser logic express8

merci
2
Salut,
Si tu lis attentivement le fichier "Read me first" tu t'appercevras que tu dois, après l'intallation de VG2, copier et coller le dossier "Content". Je ne saurais pas te dire où exactement, car je ne m'en souviens plus (peut-être dans local content); ce dont je me rappelles, c'est que j'ai eu la même galère que toi mais sous cubase.
Tous les softs de chez Steinberg ont un dossier rempli de contenant qu'il faut copier et coller quelque part dans ton disque dur.
Je ne suis pas chez moi, actuellement, et c'est pour ça que mes explications sont assez aproximatives. Tu peux m'appeler, demain matin à partir de 9 heures au 04-73-27-42-57, je serai devant mon mac et je pourrai mieux te guider.
A plus,
Sylvain (slayd1)

http://www.sylvainsaid.info

3
Bonjour Sylvain, et merci pour ton aide c'est sympa

ce qui est sûr c'est que demain je serais au boulot et ne pourrais malheureusement appeler.

Par contre, je ne suis pas sûr que nous nous comprenions bien...
Les content sont bien installés, et VG2 voit bien tout cela. Je n'ai pas de souci au niveau fonctionnel du logiciel, il fonctionne très bien, la rythmique, les effets, etc.

Garageband et reaper ça fonctionne très bien, avec logic express 8 par contre, la partie FX de VG2, lorsque je souhaite l'utiliser en dehors de VG2, par exemple, juste pour utiliser les effets avec un son de guitare de logic, je ne peux tout simplement pas... car la partie FX dans les AU n'est pas reconnu.  Je ne peux donc l'utiliser indépendamment de VG2, ce qui est pourtant possible avec Garage Band.
Sur le net, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis avec logic express... mais je ne sais pas s'il y a réellement une solution, vu que apple et steinberg se renvoient la balle....
Certains disent qu'il faut juste faire l'installation de la partie AU, sans le rewire... mais chez moi ça ne fonctionne pas tout de même... et vu que VG2 n'est plus suivi, je crains que je ne puisse rien y faire... mise à part trouver un utilisateur qui ai eu exactement le même souci et trouver une solution....

je trouve ça regrettable, car ces logiciels sont exceptionnels...