Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Où est la créativité avec ce soft ?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 3 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est la créativité avec ce soft ?
Hormis la qualité des sons qui est indéniable, je suis déçu par les possibilités créatrices de ce produit. On ne peut pas faire jouer ni créer ces propres riffs, rythmiques... finalement on risque de se trouver tous avec les mêmes phrases rythmiques dans nos compositions !! ce qui limite l'intérêt d'un tel soft. Je ne sais même pas s'il est possible de fire des program change, histoire de faire varier la rythmique.
En tout cas, il est impossible de refaire jouer une rythmique d'un titre bien connu car ce soft n'est pas fait pour ça.
C'est très dommage, car les sons sont excellents !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connaissait pas l'existence de ce soft et voilà : après émuler les amplis, les préamplis, les guitares (Variax), voilà qu'on émule les guitaristes... snif. Allez quoi, c'est pas si difficile de trouver des vrais gratteux avec des vrais doigts pour enregistrer vos morceaux, si?

Je trouve ça quand même curieux, un simulateur de guitariste! Ca marche comment, sans indiscrétion?
12
C'est des riff préenregistrés et en fonction de la ou les notes que tu tapes au clavier il repère l'accord et te le sort. Atrement ya 8 variations par riff. Les guitares acoustiques on des accord majeur et mineur 7 9 alors que les electriques sont quasiment qu'en majeur
13
Je ressors un vieux thread de sous les fagots pour dire que je suis pas dac :non: Avec VG et VGEE, il y a énormément de possibilités si l'on apprivoise l'utilisation du canal midi 16 :bravo:
14
Salut Raww...

Ce serait intéressant que tu nous dises comment utiliser le canal 16...
Je m'y suis penché au début de mon achat, j'y ai passé quelques heures mais aucun son n'est venu perturber le canal 16...

VG annonce que le canal 16 est un point fort du logiciel.
Pourtant, dans son livret d'utilisation, il n'est fait mention du canal 16 que sur 5 ou 6 malheureuses lignes....

Si tu pouvais nous donner un début d'info !
Merci
A +
15
HEU.... Je croi que ta tout simplement pas compri l'utilités de cet instru :non:
a+
16
HEU.. J'ai très bien compris cet instru, merci Rael...

A part ça Raw, je pense que plusieurs personnes ici attendent toujours avec impatience la réponse quant à l'utilisation du Canal 16...
17
Via le canal midi 16, les octaves C4 ->C6 seules joueront des bruits de fret, d'arrêt. Par contre, si tu joues en simultané une note sur les octaves C2->B3 (la première octave servant de controleur), tu obtiendras un élément d'une partie correspondant au joueur sélectionné dans la tonalité jouée. Exemple, si tu joues un A3 tout en pressant une touche située entre C4 et C6, tu obtiendras un élément d'un joueur dans la tonalité de A. C'est par l'assemblage de ces éléments que tu obtiendras tes propres parties. Attention, les éléments sont attribués au hasard aux touches C4->C6. Il n'y a pas de règle. Tu peux obtenir plusieurs éléments sur une même touche en agissant sur la molette de modulation. A toi d'expérimenter :clin:

J'espère que c'est à peu près clair :P:
18
STOOOP !!!!!!!! Justement, jme tâte pour me l'offrir par le papa noël, mais je voudrais également en savoir plus :

Pk ce soft m'attire : car plusieurs fois j'ai vu sur AF que VG = bonne qualité des samples.
Alors là je dis ok, mais voilà ce que je cherche :
J'ai des partoches midi de gratte et je voudrais les faire sonner avec de bons samples, comme Kontakt le fait pour ma basse ! Voilou ! Pensez vous que ce soft est approprié.

Nan parce que je suis allé chercher du côté des samples akaÏ, et je suis déçu car ce ne sont pas des banques avec le mapping et tout et tout, comme mes banques Kontakt. Ce sont des loops en fait, moi je veux pas de ça !

Fuck off !
19
Un seul mot : NON, ce soft ne t'apporterai pas ce que tu attends....
20
Attention, l'utilisation du canal 16 est plus qu'ardue mais ça vaut le détour, foi de Didz :8)