Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Où est la créativité avec ce soft ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 3 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est la créativité avec ce soft ?
Hormis la qualité des sons qui est indéniable, je suis déçu par les possibilités créatrices de ce produit. On ne peut pas faire jouer ni créer ces propres riffs, rythmiques... finalement on risque de se trouver tous avec les mêmes phrases rythmiques dans nos compositions !! ce qui limite l'intérêt d'un tel soft. Je ne sais même pas s'il est possible de fire des program change, histoire de faire varier la rythmique.
En tout cas, il est impossible de refaire jouer une rythmique d'un titre bien connu car ce soft n'est pas fait pour ça.
C'est très dommage, car les sons sont excellents !
2
Ben oui, c'est sympa, mais bonjour la personnalité. Il n'y a pas de miracles si tu veux tes propres riffs, il faut un vrai gratteux ou être super doué en midi avec de bons samples.
3
Justement, alors quels sont les meilleurs samples de guitare aujourd'hui ??? pour gigastudio et autres ?
4
Ben en fait, il y a les samples, et les effets... il vaut mieux une disto appliquée à un sample en temps réel qu'un sample incluant déjà la disto. Pour le reste, les samples guitare Hans Zimmer sont très, très bien.
5
Ok et ça te permet de créer ce que tu veux ??
6
Non, évidemment que non, ça a des limites, ce n'est pas aussi flexible qu'une vrai guitare.
Mais ça aide vachement.
7
La solution est qu'ils améliorent virtual guitarist, s'il pouvait accepter les programs change on pourrait faire varier le jeu et si on pouvait utiliser les samples pour faire nos riffs et que le logiciel puisse les interpréter et les améliorer ce serait le top !
mais faut pas rêver ! :oo:
8
Je crains qu'améliorer le produit ne provoque encore une poussée de gourmandise disqueduresque. La prochaîne version se bâfera t-elle avec 10GB??
9
Moi ça me pose aucun problème du moment où la créativité est là !
10