Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs guitares équipées GK sur un même appareil

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs guitares équipées GK sur un même appareil

Bonjour,

Bon d'accord c'est une question pour guitariste "riche" (ou endetté...) : j'aimerais savoir s'il existe un boitier qui permette de brancher en même temps plusieurs guitares équipée d'un capteur midi sur un même système ?

Une sorte de GKP4 à l'envers.

J'ai 3 guitares équipées (des Godin) et j'aimerais ne pas avoir à les débrancher et rebrancher à chaque changement d'instrument.

pour toute éventuelle réponse, merci.

Ch'ti dom

2
Il me semble avoir déjà vu un truc dans ce genre, mais pas chez Roland.
En revanche, l'inverse existe avec le GKP-4. Je sais, ça t'aide pas, mais ça prouve qu'on peut fabriquer de nombreux périphériques différents de ce type. Google peut-être...?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Oui le GKP4 j'en parle justement dans mon premier message. merci, pour le message : cela va motiver mes recherches....

4

Fruit de la motivation, des recherches... : sur http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=1767.0 On peut trouver le "SCHOCK SW41 GK-Switcher"= "Change over switch to connect up to 4 GK-instruments to one GK-synthesizer (for example 4 guitars into one VG-99)"

Apparemment on peut connecter jusqu'à 4 instruments, un switch commute de l'un à l'autre, et heureusement, on peut programmer la bête pour qu'elle switche en boucle sur 2 ou 3 instruments seulement (seulement... mrgreen ) on est donc pas obligé d'acheter tout de suite jusqu'à 4 guitares!

Contact et achat : http://www.klausschock.com/Products/products.html

à +

Ch'ti dom

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 16:14:29 ]

5

Ca va me servir ça, c'est sûr. Merci pour ta motivation à rechercher ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

guten tag Damen ou Herren / Dernières nouvelles :

J'en ai reçu un  pour essai, (Klaus le constructeur est vraiment cool) : Tout avait l'air OK (juste un poil de souffle en + mais bon, au vu des avantages...) jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de son sur la corde 2 (si)...

Puis après un autre essai : pas de son des micros ! c'est à dire qu'il n'est plus possible de mixer son naturel et son "synthé". J'attends les instructions du chef pour voir si je peux faire qq chose moi même, où s'il faudra que j'abandonne ce rêve de changer rapidement de guitare en cours de morceau... eek  Y zoré pu y penser chez Roland à fournir ce genre d'appareil...

à suivre

ah oui : je vous dis pas le prix des câbles supplémentaires ! qui risquent de ne pas servir tout de suite !!

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 18:51:00 ]

7

Alors Dom? Du nouveau?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bonjour,
Oui y a du nouveau :
d'abord une phase desespérée où quoi que je fasse j'avais toujours du souffle et des bruits.
Ma config est un peu compliquée parce que je branche trois guitares sur le GK switch et que je les envoie sur deux appareils (VG et GR) en utilisant le boitier GKP-4.

J'ai eu un bon soutien de la part de Klaus le constructeur, mais cela n'a pas résolu les problèmes.

J'ai fait faire des câbles plus court... etc.

J'ai tout mis au placard et suis revenu au branchage, débranchage et public qui attend...

Puis dans un dernier sursaut, j'ai essayé une nouvelle combinaison de câbles sans tenir compte de la longueur (les nouveaux câbles roland n'existant plus qu'en longueur de 5m).
Et là miracle au détour d'un rebranchement, disparition du souffle et autres bruits parasites!

J'espère que cette config marchera encore même après le prochain démontage remontage.

Conclusion le GK switch marche très bien branché sur un seul appareil, le produit a même été amélioré et il n'y a plus de bruit lorsque l'on selectionne une guitare. Pour une config avec GKP-4, le résultat n'est pas sûr...

Voilà, c'est tout !

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 18:21:45 ]

9
Pour info, je réalise en ce moment un commutateur de conception simple pour 2 guitares vers 2 synthés&modélisation (VG-99 et GR-55) : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.476869,commutateur-2-guitares-vers-2-synthes-vg-amp-gr.html
Depuis, j'ai presque terminé le câblage du circuit.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10