Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un capteur vers deux GK3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 3 followers
1 Un capteur vers deux GK3

Salut

Je veux attaquer deux appareils un VG99 et un AXON Ax100 utilisant chacun un capteur hexaphoniques GK3 et cables 13 broches.

Normalement la solution technique usitée dans ce cas serait soit le recours à un GKP4 soit un US-20.

Mais le GKP4 ne se trouve plus en neuf ( ni d'occase).Et le Roland US-20 ( pedale A/B ou Both) coûte dans les 200€ et je trouve que c'est un peu du vol !

Mes gamberges m'ont conduit à imaginer d'installer sur ma Variax 2 micros et 2 GK3 dont les cables 13 brins de chacun d'eux se dirigeraient vers les 2 appareils en question mais encore faut il que je puisse installer un deuxième capteur sur ma Variax500 considérant qu'il est recommandé de ne pas dépasser 2 cm entre le micro et le chevalet

Bref ! L'alternative à laquelle je pense et que je vous soumets serait de faire un peu de soudure pour ne conserver qu'un seul micro hexaphonique mais d'en diriger les fils vers 2 GK3. Comme on le ferait avec des dominos en electricité!

Ainsi j'économise un US-20 mais surtout, sur ma guitare il n'ya qu'un seul micro hexaphonique tout en ayant 2 GK3 avec leur controleurs de Volume et les switches de chacun d'eux.

Qu'est ce que z'en pensez ? icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 18:41:41 ]

2
Bonjour,
A première vue, cela « risque » de fonctionner mais à mon avis cette méthode comporte plus d’inconvénients que d’avantages (détérioration des GK-3, place nécessaire sur la guitare, câbles à traîner, intervention dans le matériel, risque plus important de parasites, etc.).
Je vais être confronté à un problème similaire (VG-99 et GR-1), et pour l’instant je penche plutôt vers la solution : une guitare avec un GK-3 et une boîte pour le dispatch plus les contrôles pour le second convertisseur.
Quand on voit le schéma du US-20, on se dit que ce n’est ni sorcier à réaliser, ni très coûteux !
Je réfléchis également à au montage pour connecter deux guitares.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Perso j'ai un GKP4, je l'ai ouvert et electroniquement c pas rien !   J'avoue je me suis rabattu sur lui d'occaz pour pas cher, mais il est un peu moins compatible avec un systeme VG ( surtout 99 je pense ) que la US20. Rapport au filtrage des boutons du capteur GK3, vers les differents modules.

Donc je te deconseille n'importe quel schema en "mega Y" avec des cables... en plus esthetiquement ca m'etonnerait que ce soit supportable !

A l'epoque j'avais trouver un projet DIY pour fabriquer un equivalent de US20, et finalement je pense que le mieux serait de rajouter une sortie "GK Thru" avec UN circuit type GKP4 sur le premier module de la chaine... un VG88 en ce qui me concerne, vers un GI20. Ca fait moins de cable...

4

Merci de vos réponses !

Donc ! En fait même si je trouvais un GKP4 je comprends que vous semblez lui préférer le US-20.

Et que doubler  les 12 fils de mon actuel micro hexaphoniques vers 2 GKP3 vous semble hasardeux !

J'ai envie de me laisser tenter car j'ai un deuxième GK3 que j'ai acheté avec le VG99 et là il traine sur l'étagère.

J'ai une autre guitare dont je ne me sers plus et qui est équipée d'un GK2A cette fois!

Je crois que je vais tenter le coup sur elle !

Je me verrai bien d'essayer à titre expérimental histoire de vérifier que c'est faisable ou pas ! Si on entend des bruits ! Et si ça fonctionne je verrai l'intégration esthétique dans un deuxième temps ! Un petit boitier pour habriter les connections !

Si ça fonctionne j'aurai donc 2 GK3 avec deux controleurs volume et switches. Comme 2 instruments differents en un seul.

Effectivement je trainerai deux câbles mais bon ! Une gaine thermodurcissable ou autre et ça ira !

Il faut que j'essaye avant d'opter pour le US-20 !

Merci

 

 

 

5

Voila ce que j'avais trouver :

https://www.muc.de/~hm/music/us-20/

6
Plutôt que de rajouter des capteurs, je crois avoir vu sur je ne sais plus quel forum que quelqu'un avait simplement utilisé le capteur de sa Variax pour entrer également sur un GK-2.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Citation de Danguit :

 

Plutôt que de rajouter des capteurs, je crois avoir vu sur je ne sais plus quel forum que quelqu'un avait simplement utilisé le capteur de sa variax pour entrer également sur un GK-2.

Hmmmm! Interessant ça !Vu que j'ai la dite variax ! Merci !Je vais fouiller par là aussi !