Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P rails Vs Hot Rails

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 301 vues
  • 5 followers
1 P rails Vs Hot Rails
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si le P rails en mode humbucker sonne mieux que le hot rails, c'est à dire, plus de pattate, plus de coffre dans les gros sons, un son de vrai humbucker quoi!
2
je pense que l'intéret du P rails réside surtout dans le p90, en humbucker pur, le hot rais doit mieux gérer (et il est méchant mrgreen ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
ben c'est vrai que vu ce que j'ai lu et entendu sur youtube, le P 90 à l'air vraiment cool.
En fait j'ai déjà un Hot rails sur une de mes grattes, une strat, et je me tatais à le passer en neck au lieu de bridge et de mettre un P Rails en bridge, mais je me demande si en gros son j'y perdrais.
4
presque un mois et pas réponse à part blackwidow642, j'imagine que ça veut dire que le hot rails sonnerait beaucoup plus fat que le mode humbucker du Prails, ce qui me surprend quand même car j'ai lu que le Hot rails aprés tout n'était pas un vrai humbucker et ne sonnait donc pas comme un vrai...
Je pensais donc que le Prails en mode humbucker serait plus fat, plus gros en distortion que le hot rails...

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser...
C'est comme si personne n'avait essayé ce micro , pourtant je vois du monde ici qui l'as acheté

5
Citation :
j'ai lu que le Hot rails aprés tout n'était pas un vrai humbucker et ne sonnait donc pas comme un vrai...
techniquement c'est quoi un "vrai" humbucker pour toi ? c'est pas le cas ???

Sinon ces micro n'ont quand même rien à voir, du format jusqu'à l'orientation musicale...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
je ne connais pas le hot rail donc j'en sais rien

j'ai les p-rails  sur une gratte et ils sonnent super et ont un trés fort niveau de sortie, son trés gras, trés précis

j'aime mieux les modèles + vintages en humbucker, mais les positions p90 et simples sont intéressantes

ça permet d'avoir une guitare trés polyvalente

www.tonysauvion.com

7
sonne gras , ça me plait bien comme description ça!!
Bon je crois que je vais me laisser tenter...

Un P-Rails en bridge, et je vais remonter le hot-rails en neck, mais juste en dessous de mon simple Lindy Fralin Woddstock 69.
J'ai discuté avec un luthier et c'est tout a fait possible de mettre deux simples en position neck par exemple, mais là du coup ça sera un simple et le hot-rails.

Pour répondre à un vrai humbucker ou pas, ben c'est pas un humbucker véritable c'est tout, tu pourra l'entendre avec tes oreilles, et le lire un peu partout, il semblerait se situer entre un simple et un humbucker.
Les modèles JB humbucker et mini humbucker ne sonne pas pareil non plus......Et pour avoir une Gibson, je vois bien que le son du hot rails est moins épais que mes humbucker sur ma Gibson...

J'ai lu que le son se rapprocherait d'un bon humbucker vintage

Bon le mieux de toute façon c'est d'éssayer, donc on va voir, je me demandais juste si je n'allais pas avoir une trop grosse différence de niveau de sortie entre le hot-rails et le P-rails
8
j'avais fais une démo pour un ampli laboga, mais la gratte est équipée avec ces micros :

https://www.youtube.com/watch?v=VHKUnVY4Bz8

www.tonysauvion.com

9
sur ce modèle : https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_thinline_natmaple.htm

( c'est le même pote luthier qui m'a fait la gratte sur la vidéo ),  le p-rails est associé à un faux simple en bridge : un pearly gates, et visiblement les niveaux sont équilibrés

je l'ai essayé une fois et j'ai pas remarqué de disparité

www.tonysauvion.com

10
super merci j'irai écouter ça plus tard et je te donnerai mon avis