Make Noise Mysteron

Tous les avis sur Make Noise Mysteron

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Plus qu'un simple générateur de synthèse Karplus Strong

Make Noise MysteronPublié le 03/04/17 à 14:25
    Le Make Noise Mysteron est avant tout un générateur de synthèse Karplus Strong, il fonctionne à base d'un signal d'excitation qui passe dans un résonateur, appelé ici Mutation.
    Vous avez accès à deux générateur qui peuvent être excités indépendamment permettant ainsi de créer de la duophonie. La section Mutation fonctionne un peu comme une table d'onde où type vous permet de choisir la banque et Depth la table avec morphing entre les formes. Vous pouvez ainsi obtenir une grande variété de sonorités.
    Generation vous permet de régler la durée du son, de sons percussifs très courts jusqu'à l'infini. D'ailleurs ce mode infini vous permet d'utiliser le Mysteron comme un oscillateur à table d'ondes classique à l'aide d'un VCA supplémentaire.
    Ajoutons qu'il peut être quantifié chromatiquement avec le bouton Pitch complètement à gauche et vous obtenez un module très puissant qui demande beaucoup d'exploration avant d'en cerner toutes les possibilités. En jouant avec rapidement, on peut avoir le sentiment de vite tourner en rond, mais cela signifie qu'on n'a pas vraiment exploité le module.