Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RM 4
Photos
1/71
Randall RM 4

Sujet Rack Randall!

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack Randall!
Bonjour a tous. Voila je surfais sur le site http://www.audiotubetech.com/ et je vois chez randall une rubrique "racks".
On dirait des modelisateur d'ampli et en écoutant un je trouve ça po mal.
J'aimerai savoir comment ça fonctionne, sur quoi doit-on monter un "rack", enfin je veux savoir un max.
C'est Randall Module Modern
Distorsion moderne typée Nü Metal que je trouve po mal ainsi que Randall Module Recto
Basé sur le Mesa Double Rectifier

Merci d'avance
2
Ben en fait c'est un préamp 4 canaux, mais tu peux choisir le son de chacun de tes canaux avec les modules proposés. Certains modules simulent le son d'amplis de légende.

Citation : sur quoi doit-on monter un "rack


:?!:
Un rack c'est un ampli à éléments séparés (comme une chaîne hi-fi), avec en règle générale et pour faire simple le préamp, l'ampli de puissance, et le baffle. Après on peut rajouter différents éléments suivant les besoins.
3
Tu peux monter un rack sur ça




:bravo2:
4
Bon, je déplace le thread dans la bonne catégorie...

Et un lien AF sur le Egnater et le Randall

ici...

Au passage pour comment ça fonctionne, c'est marqué sur le site de Gillou , sur celui de Randall et sur celui de l'importateur, partenaire AF, qui propose le catalogue Randall gratos... tu sais, les petits caractères qui font des lettres, des mots, des phrases...
5

Hors sujet : Pm -> pareil ! et ouaiche, bientôt le weekend, et mon ENGL et le baryton nainG!

6
Magnifique déterrage (surtout par curiosité) pour savoir un peu ce que ca vaut !
Randall est mieux connu via le RG50 mais ça s'arrête presque là. :nawak:

J'ai lu des messages de Gillou (sur AF et ailleurs) qui disait que ca sonnait bien, mais "sans être forcement ultra réaliste" par rapport aux amplis simulés. Il a également dit que les high gain étaient moins bien réussis (perso je m'en fous des high gain) car en fait Bruce Egnater les avait fait car c'était dans son contrat. :volatil:
Le plus drole c'est qu'il y a des avis sur AF pour les modules high gain surtout.

Je serais curieux de savoir ce que valent les modules simulant le bassman, l'AC30 et le JTM45. Donc si des utilisateurs passent dans le coin ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je ne pense pas qu'il faut voir cela comme la recherche de la copie du bidule ultime... le but est d'avoir "un son dans l'esprit de..."

Je trouve que les samples sont pas forcément top sur Audiotubetech. Si quelqu'un pouvait en poster d'autres ici, ce serait cool :boire:
8
Bon c'est une réponse un peu à coté mais qui fera un peu avancer le shmilblick.
J'ai testé le combo Randall dans lequel on peut mettre un module, et y avait une 10aine de module en test (en fait c le combo qui a fait l'objet d'un test AF)
Bref j'ai trouvé ca bien sympa !
Les clean, sensé émuler des fender étaient vraiement bien
Les crunchy à la marshall pareil pas mal du tout
Les grosses disto effectivement un peu en deça encore que leur module à eux (cad celui qui n'émule pas spécialement un ampli connu) était juste monstrueux. Après le module recto j'ai pas accroché plus que ca.
Dans l'ensemeble bien sympa; juste que je trouve le combo un peu cher sachant que dans celui là on ne pouvais mettre qu'un seul module (meme si il se change en 3 secondes) donc forcément tu te retrouve avec un monocanal, de ce point de vue les crunch était bien car on trouvais un clean en baissant le potard de la gratte.

Sinon Egnater fait le meme préampli, mais pluis difficil a trouver, sachant que Egnater les sons métal c'est pas son truc, les modules randall et egnater étant compatibles
9
Bon, vu que c'est de moi qu'on cause, je vais complêter un peu le tableau.

Même si les modules Randall et Egnater sont électriquement compatibles, pour tout avoir testé en même temps, il faut reconnaitre que chaque module sonne mieux sur le préampli de sa propre marque.
Donc prendre un préampli Randall et des Modules Egnater en pensant améliorer le truc est une erreur.
Sans compter que les modules Egnater ont 2 canaux chacun et qu'un ne pourra en piloter qu'un avec le préampli Randall....

J'ai aussi testé le combo RM20 (ceui que Pm a testé), et moi, par contre, je l'ai trouvé bien poucrave, ce qui est très dommage, car sur le papier, il semblait idéal...
Voilà ce que c'est que d'avoir des goûts de luxe.... :mdr:

Et pour Black_Wizards, les samples de mon site viennent de chez Egnater et Randall respectivement, je vais essayer d'en trouver de meilleurs...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci pour les précisions.

Pour les samples, j'ai l'impression qu'ils se sont ch*** dessus. Quand tu entends le Badger par exemple à côté... :aime: