Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Elysia décline ses processeurs 500 dans des versions Qube

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elysia décline ses processeurs 500 dans des versions Qube
elysia-karacter-qube-285280.jpg
Cette nouvelle série Qube va vous permettre de transporter les processeurs d’elysia plus facilement, sans avoir à emporter tout votre rack 500.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez, le Kube Karakter dans la liste au Père Noël même si ça ne sera pas du tout dans les priorités. Vraiment intéressant, notamment grâce à sa gestion du M/S. Test AF dessus signé Bootz : https://fr.audiofanzine.com/autre-processeur-de-dynamique/elysia/karacter-500/editorial/tests/un-module-qui-en-a.html
Et la vidéo + le zip rempli d'exemples en .wav disponibles depuis la page produit du site d'Elysia confirment que c'est vraiment du bon... :humm:
3
Très bonne initiative d' elysia ,se balader avec un mono module sans casquer le prix indigeste d'une
Lunchbox:bravo:
Néo.
4
Je viens de le recevoir mais reste prudent par rapport au message de précaution sité en face arrière indiquant la mention "ATTENTION (there may be 48 V!" _

Puis-je l'insérer à l'aide de ses prises au format jack sur un boitier FreqlnOut FO1, par exemple ?
J'imagine qu'il est déconseillé de brancher directement les sorties stéréo d'un synthetiseur dans ces prise d'entrées au format jack .

Que me conseillez-vous ?

elysia-karacter-qube-6634631.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 18:48:39 ]

5
Bon, je viens d'avoir la réponse d'Elysia:

" the warning on the backplate of our qube refers to the situation that the qubes
can also be used in combination with our preamp modules / the skulpters.
When Phantom Power on the skulpters is engaged, it is also available via the TRS-jacks.
BUT when used with our karacter-modules, which do not offer Phantom Power,
there's absolutely no way to have Phantom Power at the inputs of the device.
Like any other audio device, you can connect it with any inputs and outputs you want
without any risk of damaging connected devices.
"

Donc, j'ai commencé à m'en servir, hébergé par le petit module transformant vos effets hardware en gros Plug-in, le FreqlnOut FO1 de Freqport _
Une belle association .

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 15:03:06 ]