< Tous les avis Arturia Spark
Arturia Spark
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

cess01 cess01

« Enorme »

Publié le 21/10/11 à 02:51
Spark
Groove box / boite à ryhtmes
Caractéristiques techniques :
Hardware :
- 16 key - 64 step sequencer
- 8 velocity sensitive pads
- Touch sensitive FX Pad
- Assignable encoders
- Aluminum enclosure
- Works as a universal MIDI controller towards any third-party software:
- Extrême qualité des sound engines incluant : TAE® Analog synthesis, Multilayered sampling delivered by reference third-party companies, Physical modelling
- FX Pad avec Repeat, Tape, Reverse, Strobe, Pan, Mix, 3 mode Filter and Roller.
- Mode loops avancé avec fonctions "divide" et "move"
- Real-time automation sur tout les paramètres
- 16 track mixer avec 9 effects de haute qualité : compressor, reverb, bit crusher,multiband EQ, chorus, delay, distortion, phaser, plate reverb
- Song Mode : jusqu'à 64 patterns par song
- Shuffle et Shift modes pour humaniser les grooves
- Importation facile de samples audio, MIDI files and Rex loops
- Drag & drop export de Midi et patterns patterns dans votre DAW
- Plugin et standalone (VST, AU, RTAS)
- Import de samples audio facile, MIDI files et Rex loops
- Drag & drop export de MIDI et de patterns Audio dans votre DAW

Prise en main très rapide, fonctionnement de base très simple et intuitif tout ce trouve dans le manuel qui est très bien expliqué !

des sons très propre et nette des effet a gogo je n'utilisait pas trop les sons d'origine au départ car je les trouvait justement vraiment très clair ! niveaux batterie j'ai jamais utilise une boite a rythme avec autant de peche qui emule aussi bien des boite que des sons reel ! mais finalement c quand ont pousse un peux plus loin dans l'edition des sons (interne ou import) et des effet que sa devient très interressant c la que le spark libère tout sa puissance et franchement il a grave la patate ! jusqu'a peut je pensait pas pouvoir faire des bass wobble avec cette machine qu'on appel "creative DRUM machine" en faite a plu je l'utilise et a plu je me rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de possibilité et de diversité aussi bien au niveaux des sons que d'utilisation du spark bien sur il faut trituré tout les potard (pour ceux qui aime :) !!! je fait du dub/dubstep avec couplé a mon emx et mon virus b tout sa en synchro via abelton ! et sa fonctionne nikel !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis sa sortie
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
je crois que machine de NI est sons seul concurant et franchement y m'interesse pas !
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
le faite qu'il y a pas de limite dans l'edition et la creation avec le spark !
le serieux d'arturia dans c produit et SAV !
le controleur (meme si y manque les cotés en bois ;)
les sons et les effet !
en bref le spark !
les moins ?
manque encore quelque instrument ou fx divers que je verrait bien la dedans genre: guitare trompette... mais je fait confiance a arturia qui sait nous proposé des pack très varié !!!
si c'etait a refaire je referait le meme choix et j'en prendrait peux etre meme deux !!!! :)