< Tous les avis Arturia Spark
Arturia Spark
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

next_i next_i

« Excellente! »

Publié le 09/03/12 à 13:49
La Spark est une boîte est rythme software avec un contrôleur hardware.

Concernant les caractéristiques, il y a tous les détails sur le site du constructeur.

La construction est sérieuse et inspire confiance. Les pads sont de très bonne qualité et très agréables au doigts.
L'installation et le fonctionnement en standalone est très simple et ne pause pas de problème.
Je l'ai installé en VST sous Reaper. Fonctionne bien hormis certaines fois une latence assez élevée. Je n'en ai pas encore trouvé la cause, à creuser.
L'utilisation est très intuitive. L'interface est bien pensée et en quelques minutes on oublie le côté technique pour ne faire que du son.
Et dans le cas ou on bloque sur quelque chose, le manuel fourni (en vrai papier svp!) est clair et on y trouve facilement les réponses à nos questions.

Il y a une très belle palette de banques de sons qui sonnent! Manque peu être une ou deux banques acoustiques de plus.
Au niveau créatif, il y a de quoi faire. On peu ajouter ses propres sons et créer ses propres banques.
Chaque instrument peut être filtré, pitché, panné, etc, etc.. et ce individuellement.
Le mixer permet d'ajouter des effets de compression, delay, crush, disto etc...
J'ai trouvé le compresseur intégré particulièrement efficace notamment pour créer des Kick pêchus.
J'adore le pad FX qui permet d'appliquer des effets de reverse, tape, strobe, etc, en live.

Je l'utilise depuis trois mois.
Auparavant j'avais essayé Maschine de NI.
Les plus:
-Les possibilités de création ainsi que la qualité sonore des banques.
-Un vrai SAV qui réponds.
-Construction solide.
Les moins:
-L'utilisation inévitable de la souris (bon je chipote là...).
La Spark est une execllente machine et je referais ce choix sans hésiter.