< Tous les avis Arturia Spark
Arturia Spark
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

e-choes e-choes
Publié le 07/04/12 à 13:48
midi in out, usb

Moi je suis satisfait pour l'instant , l'essentiel est la .. ca roule ..

L'utilisation est vraiment intuitive on se passe largement du manuel,

On retrouve tout les avantages d'une groove box, c'est un vrai plaisir de pouvoir composer ( en mode boucle )
ca laisse vraiment place à l'imagination ..

et le fete d'avoir les rangé de potard au dessus de chaque pad est vraiment bien pensé .. on peut ainsi moduler facilement chaque son indépendamment et créer des boucles vraiment riche en sonorité .

je fais beaucoup de musique électroniques en ce moment en utilisant des synthés analogiques plus ou moins vieux donc une couleur assez chaude , et la spark à largement ca place je trouve puisque les son sont puissant, tout aussi agressif pr du son lourd que doux pour un repertoire plus branché hip hop , voir pop .

NON SERIEUSEMENT JE PEUX PLUS M'EN PASSER !!!!!

à savoir que les banques sont tres riches ont peut téléchargé des extensions ou des pack en plus ..

j'ai été agréablement surpris par les samples proposé , par le fait d'avoir des sons d'ambiance voir limite des instruments qui du coup complete le rif de batterie à merveille. je me rappelle des heures passé colé dessus à la spark , elle peut limite se sufir à elle même c'est addictif et le tout d'une qualité remarquable , voila c'est ca, ca sonne puissant et d'une clarté incroyable c'est parfait .

Je l'utilise depuis 6 mois et je ne plus composer un morceau sans pourtant j'ai fait récemment de la pop , du hip hop et ca passe toujours à merveille.

En revanche je n'ai pas utilisé beaucoup de boite à rythme avant. Apres j'ai aussi une groove box "Maschine" de native instrument, je trouve que les son de batterie de spark tape plus , par contre les sons "Native Instrument" sont vraiment excellent ,incroyable . Je fais un peu de la pub peut être dsl mais l'alliance "Spark" , "Maschine" est extraordinaire ,( on oublie complètement les MPC, à mon simple avis bien sur :p ) et si par malheur vous rajouté un petit son "moog" en plus alors la c'est le debut d'une histoire ... ( Arturia propose des pack VST, AU "Moog" tres intéressant ... moins chaud qu'un original mais franchement pas mal surtout avec leurs technologie d'emulation TAE reproduisant l'instabilité des oscillateurs analogiques de l'époque )

désolé je me suis un peu élargit du sujet mais en tout cas allez y c'est du pain bénis !