Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/244
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

réactions à la news [NAMM] Vidéo Arturia Spark

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 530 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Vidéo Arturia Spark
Quelques images de la nouvelle station rythmique Spark d'Arturia, ça groove chez Audiofanzine...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Personnellement, je préfère qu'ils soient compétents en développement de produit qu'en capacité à faire un beau discours fluide sur un stand de salon.

On ne peut pas nier que, par rapport aux démonstrateurs des grosses boîtes aux discours parfaitement rôdés, ça fasse un peu cheap, ok.

Seulement, à force de bouffer du salon, tu te rends compte d'un truc : les démonstrateurs font un discours bien rôdé (des discours, même, puisqu'ils sont capable de te faire des présentation en 60, 90 ou 180 secondes selon tes désirs). Mais pour ce qui est de discuter avec eux pour en savoir plus sur le produit, c'est vite très très limité. Mieux vaut avoir affaire aux gens de la boîte qui ne sont pas forcément les plus compétents pour faire les beaux devant une caméra, mais sont autrement plus impliqués dans le produit.

D'ailleurs, regarde la vidéo de démonstration du Venom de M-Audio. Tu verras qu'à part l'accent, le type (le chef produit de chez Avid) ne fait pas beaucoup mieux.

Après, je comprends bien que pour des gens qui ne voient qu'une vidéo de quelques minutes, ça fasse moins riche qu'un démonstrateur bien rôdé.
12

Hors sujet :

Il est vrai aussi et c'est à signalé, qu'il m'est arrivé de contacter plus d'une fois les gars d'Arturia par téléphone et 4 choses à mettre en évidence

-personnel sympa

-disponible j'ai bien parler 15 minutes minimum...

-une vrai Compétence

-Et cerise sur le gateau... entretien tout en Français... icon_bravo2.gif

Donc quand c'est bien faut le dire aussi...

13

pas terrible! je fais la même chose avec un iphone, faudrai peut être voir à évoluer chez arturia. c'est beau ok c'est cher ok et ça sert a rien ok.

encore une fois il faut passer par le PC et c'est ça qui est dérrangant, si je prend du hardware c'est pour ne plus à voir ou toucher un PC de prêt ou de loin est au vue du prix de la combinaison PC/hardware je me demande bien qui peut investir dans un materiel de la sorte.

c'est mon avis et cela n'engage que moi :-)

14

v'la l'i-phone maintenant...  eek

Moi aussi avec mon bontempi qui fonctionne avec 3 piles AAA je fait mieux que mon piano 1/2 queue... facepalmfacepalmfacepalm

15

Je pense qu'il ne faut pas se fier à une vidéo de 5 minutes dans un salon, et diffusée sur Youtube pour juger de la qualité et du potentiel d'un instrument. La qualité du son et de l'image sont très moyenne et la démonstration du produit n'est qu'une présentation sommaire.

Le concept associant un logiciel avec un contrôleur midi dédié permet  de disposer de quasiment tous les avantages des deux mondes(évolutivité et puissance de la MAO, ergonomie et simplicité du hard). D'ailleurs je pense que l'APC 40 ou Maschine sont des succès commerciaux. Ce type de produits va sûrement se multiplier dans les années à venir (ce qui est déjà le cas pour les solutions DJ), puisque les fabricants de groove machines hardware ne peuvent pas vraiment rivaliser(mis à part sur quelques niches).

Quant à Spark, on dirait un Maschine dédié aux drums. Il faudra attendre pour apprécier la partie logicielle, mais le contrôleur à l'air plus complet que celui de NI. La vidéo de démo d'Arturia est un peu plus réeussie que celle du NAMM. icon_tourne.gif

Peut être que les solutions basée sur l'iPad vont s'imposer quand celui-ci gagnera progressivement en puissance.

"In DUB we trust".

16

Citation de : Will Zégal

Le mec de chez Korg a une petite tendance à m'énerver perso :)

Hors sujet :
...démonstrateurs des grosses boîtes aux discours parfaitement rôdés, ça fasse un peu cheap, ok...
17
x
Hors sujet :
Merci de faire correctement les citations. Je n'ai jamais écrit "Le mec de chez Korg a une petite tendance à m'énerver perso :)"

Par contre, c'est bien moi qui ai écrit "...démonstrateurs des grosses boîtes aux discours parfaitement rôdés, ça fasse un peu cheap, ok...", mais comme ça tout seul, ça ne veut rien dire 1896945.gif
18

Hors sujet :

Citation de Will Zégal :

...Je n'ai jamais écrit "Le mec de chez Korg...

Maintenant si tu l'as écrit... facepalm sorry sorry...je plaisante... bave

19
Pour la version française du site Arturia cela est dû au fait que le webmaster d'arturia a dû aller au states a l'annexe qu'ils ont ouvert a Westlake Village et il a eu un choc et en a perdu sa langue maternelle; c'est une maladie orpheline qui touche 1 personne sur 6 milliard. Crise oblige et après de bons vieux et loyaux services durant toutes ces années on allait donc pas le virer pour en prendre un autre.
Ils ont donc supprimé la version francaise du site.
Et puis de toute facon pas besoin de comprendre la langue pour faire tourner les produits Arturia, it's very easy.
Voili c 'es
x
Hors sujet :
t HORS SUJET
mais un peu de compassion dans ce monde de brute ne nous nuira pas(enfin Lucifer n'est pas du même avis).
Je sais je suis viré je sorts
20

icon_lol.gif