Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

réactions à la news [NAMM] Vidéo Arturia Spark

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Vidéo Arturia Spark
Quelques images de la nouvelle station rythmique Spark d'Arturia, ça groove chez Audiofanzine...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Petite vidéo sympa mais...

Petit coup de gueule...ou clin d'oeil ironique mais néanmoins sympathique à Arturia (même si pour une fois et vu le contexte, je comprends cette fois l'utilisation de la langue sheakspearienne...)

i'm tout à fait schoure qu'on pourrait speaking fench mais the démo is in english because Marketing Arturia is very frustrant.......Pour The french......

Surtout quand cette anglais est bien accentué à la Française...

https://www.youtube.com/watch?v=yLrtkFJ-6-w

Quand on entend ca on ne peux que s'enorgueillir de parler cette merveilleuse langue qu'est le Français...

But... you are french...

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 10:22:58 ]

3

Pige pas ton coup de gueule neok...

Ok l'accent du démonstrateur fait sourire, mais enfin bon :

1/ pas d'sa faute, le ptit fait comme il peut
2/ C'est mimi le french accent et en + ça plait bcp aux anglo-saxons.
3/ pourquoi pourrir, il est où le pb?

4

Le problème c'est qu'Arturia bien que Française ne communique qu'en anglais tout est en anglais même leur site et même leur notice technique...

Or c'est assez frustrant (pas ici vu qu'ils sont au state...) de savoir qu'un Fleuron mondial de l'industrie des synthétiseurs ignore complètement sa langue natale... icon_crying1.gif

Choix stratégique, marketing... A leur niveau c'est probablement bien réfléchit... Mais je suis pas le seul ni à le dire ni à le penser... Alors de temps en temps je leur rappel...

Puis ca me permet de râler un peu ce qui fait partie de ma nature... Et en plus j'ai pu placer mes deux acteurs comiques favori alors... Pourquoi s'en priver icon_ptdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:36:50 ]

5

En même temps si ils ne parlaient que Français ils ne vendraient pas beaucoup de synthés...et puis l'anglais est la langue de la technologie, c'est quand même pas compliqué...voir basic quand c'est de l'anglais technique....

6

J'ai jamais dit qu'il ne devait parler que français...

J'ai dis qu'il oubliait le Français... c'est diffèrent...

Eastwest pourtant non Français offre une traduction en plusieurs langues dont le Français...

Et puis je vois pas le rapport avec la vente de synthé et la notice technique en tel ou tel langue...(il y a des lois européennes pour ca que personne ne respecte...)

Access pour sont Virus traduit aussi son site en plusieurs langues... Dont l'allemand (Boite allemande oblige...)

Alors qu'on parle partout de la fierté de la FRANCE, il serait bon qu'un fleuron comme Arturia se dise qu'il peuvent contribuer par ce geste à redonner au Français ce qu'il mérite...

Et je tiens à préciser que je suis Belge... Donc un simple voisin... Mais pour le coup je trouve ca vraiment dommage...

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 21:31:26 ]

7

Je suis aussi Belge :-) (tu connais donc les problèmes linguistiques mrgreen ) Je pensais que tu parlais de la présentation...en anglais.

Je suis d'accord qu'une boite Française pourrait faire l'effort de faire un mode d'emploi en Français mais je comprend aussi que tout les fabricants des pays non anglo-saxon doivent invertir plus car plusieurs langues. Il faut dire que les anglo-saxon ont quand même bien plus simple, ils ne se prennent pas la tête à traduire leur manuel, idem pour les sites web ou alors ce sont des boites assez grosses avec les moyens...

Tu vois Radikal ne sortir que le mode d'emploi allemand du Spectralis ? (quoi que c'est pas loin) ils n'en auraient pas vendu beaucoup (quand beaucoup ici signifie quelques pièces ^^)

Enfin oui je te comprend et je comprend aussi les boites, c'est chiant de se répéter de tout faire en double voir triple comme chez nous, qu'elle perte de productivité.

Musicalement,

Ben

8
Ce que je retiens, c'est qu'il faut apparemment passer par le soft (et la souris) pour changer les sons ou presets.

Dommage.
9

Oui dommage effectivement car le controleur (qui n'est que et qu'un controleur... icon_confus.gif) Aurait été génial avec la possibilité de pouvoir être "chargée" à la demande...

Mais par contre, perso, je le trouve très réussi et avec le dernier clavier du laboratory ca en jette... Et vu le sérieux d'Arturia, on ne peut que se réjouir...

10

Moi, perso, j'en ai rien à carrer qu'ils parlent français ou anglais... Si il n'y avait que ça... Un "euh" toutes les 4 secondes, j'ai l'impression d'avoir entendu mon fils de 6 ans réciter sa poésie !!!

P***** M****** on est 65 millions en France et Arturia n'a visiblement pas cru bon de choisir quelqu'un de compétent pour ce genre de travail. Ni pour, comme cité plus haut, fournir de la documentation en Français...

Non, ça ne choque pas, car tailler dans la qualité de service ici en France, on a fini par s'y habituer, et passer pour des couillons à l'étranger, on commence à s'y faire aussi... :D

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."