Sujet MIDI StepSéquenceur ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 510 vues
- 9 followers
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2011 à 11:40:34MIDI StepSéquenceur ?
Hello !
je souhaiterai utiliser cette machine uniquement comme Midi Step Séquenceur et surface de contrôle en excluant la partie Audio et la partie soft. j'ai vu dans la doc que l'on peut l'utiliser comme surface de contrôle Midi mais concernant le séquenceur ? assignation possible des kits/instruments a une source midi externe changement ,de patterns/song via program change ?
je souhaiterai utiliser cette machine uniquement comme Midi Step Séquenceur et surface de contrôle en excluant la partie Audio et la partie soft. j'ai vu dans la doc que l'on peut l'utiliser comme surface de contrôle Midi mais concernant le séquenceur ? assignation possible des kits/instruments a une source midi externe changement ,de patterns/song via program change ?
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/09/2011 à 09:36:52
Bonjour,
cette fonctionnalité n'est (pour l'instant) pas disponible sur Spark. Nous prévoyons cependant d'implementer le MIDI OUT dans le futur (proche espérons ).
cette fonctionnalité n'est (pour l'instant) pas disponible sur Spark. Nous prévoyons cependant d'implementer le MIDI OUT dans le futur (proche espérons ).
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/09/2011 à 09:53:12
Pour cela tu peux utiliser le beat 707 c'est de la bombe bébé, encore faut-il être bricoleur
http://www.beat707.com/w/
http://www.beat707.com/w/
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 15/09/2011 à 16:00:20
oui j'ai un peux le meme souci je voulait synchronise ma korg emx et mon virus access dessu et pas possible !!!! oblige de passer via un logiciel genre abelton ou autre pour obtenir une simple synchro midi c dommage j'espere que la mise a jour du logiciels pourra faire sa a l'occass ce serait terrible !!!!
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 20/09/2011 à 23:49:30
oui ça serait vraiment énorme, même si spark est déjà terrible pour moi! en fait j'aimerai bien piloter un drumazon de d16... et pourquoi pas en acheter un 2eme (spark) pour la nepheton...
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 20/09/2011 à 23:50:11
ou alors le must du must implémenter les vst dans spark et piloter les 2 d16 dans spark...
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/09/2011 à 22:01:55
Citation :
Nous prévoyons cependant d'implementer le MIDI OUT dans le futur (proche espérons ).
Yep! et aussi le midi IN pour la synchro externe et le contrôle des programes/Song
a condition d'avoir des slots interne ?
Citation :
Pour cela tu peux utiliser le beat 707 c'est de la bombe bébé, encore faut-il être bricoleur
J'avais deja étudié la question mais je ne crois pas qu'elle puisse recevoir des program
change j'ai deja une Europa qui ne les reçois pas non plus je sens que je vois devoir insevestir dans une RM1X
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/09/2011 à 16:22:22
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/11/2011 à 12:42:53
le spark ne possede pas de midi out???
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/11/2011 à 10:21:38
Le controleur Spark possède bien un port MIDI OUT mais le logiciel n'envoie pas de message MIDI sur ce port (ni autre part d'ailleurs).
Il n'est donc pas (encore) possible d'utiliser le séquenceur de Spark pour piloter autre chose.
Nous sommes en train d'y remédier et ce sera possible dans la prochaine mise a jour.
Kevin
Il n'est donc pas (encore) possible d'utiliser le séquenceur de Spark pour piloter autre chose.
Nous sommes en train d'y remédier et ce sera possible dans la prochaine mise a jour.
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte