Sujet de la discussionPosté le 16/01/2012 à 20:14:46connection midi Spark et electribe emx
bonjour a tous ! et bonne année !
j'ai un souci de connection midi entre le spark et une electribe emx ! j'aimerai faire une simple synchro midi de lecture/arret et de synchro bpm entre ce deux machine sans passé par un logiciel autre!(genre abelton...) Depuis la mise a jour du spark il est possible d'envoyer du midi via les sorti du spark et je voulait savoir si il était possible de callé mes deux machine ensemble ou pas ! si vous pouvez m'aidez ou avez des info please !
merci
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/01/2012 à 09:26:18
Salut cess01,
pour faire cela, il faut utiliser la synchro MIDI clock. Spark ne peux etre que slave (pour l'instant), il faut donc que ce soit ta EMX qui soit master.
- met ta EMX en "clock int"
- branche le MIDI OUT de ta korg sur le controller Spark MIDI IN
- dans les preferences du standalone Spark, choisi Spark Controller dans "MIDI Clock input"
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
gonzalo azzor
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 16/10/2013 à 23:49:52
: Bravo:amigo que bien...una consulta.intente de esa manera y si ,funciona..pero quedo con una duda,la parte del sinte de la electribe..no me controla..cuales son los pasos que debo tomar ..un abrazo