Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2012 à 11:33:59Petite question avant acquisition....
Salut, je souhaiterais prochainement faire l'acquisition d'une Spark, j'aimerais savoir si elle doit fonctionner en étant relié à un ordi ou pas, car sur la demo you tube, elle l'est.
Voilou....
Fa#C£2Pr/ut=Anti/liberté
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/06/2012 à 09:55:59
Spark est une solution hybride qui combine un logiciel (qui tourne sur Mac ou Windows) et un contrôleur dédié.
C'est le logiciel qui génère tous les sons. Le controleur, comme son nom l'indique , sert à contrôler ce logiciel.
Kevin
0
NeurOkrop
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/06/2012 à 12:02:58
Je te remercie de cette precision, je vais pouvoir me faire un lot pc+spark pour mon anni...!!!!!
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/07/2012 à 11:27:09
"Spark works in standalone and as a plugin within your host sequencer (Cubase, Logic, Ableton Live, Pro Tools, Digital Performer…)."
A priori elle doit marcher non connectée (standalone)
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/07/2012 à 09:32:20
Citation de GB_Paris :
A priori elle doit marcher non connectée (standalone)
Attention, ici standalone veut dire qu'on fourni une version du logiciel qui peut tourner sans séquenceur (Cubase, Logic, Pro Tools...)
0
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 30/07/2012 à 13:39:16
Kevin@Arturia : Et donc ? on ne peut pas l'utiliser déconnectée ?
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 31/07/2012 à 09:28:55
Tu peux utiliser le controleur pour contrôler d'autres périphériques MIDI mais tu ne peux pas utiliser Spark.
C'est le logiciel qui est standalone mais pas le hardware.
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 31/07/2012 à 09:35:38
D'ailleurs si à l'avenir vous coller un dsp à l'intérieur, vous feriez de l'ombre à la Machinedrum avec potentiellement un jolie succès à la clé.