Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/244
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

bugs spark vdm sous mac leopard

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bugs spark vdm sous mac leopard
hello a tous,mon probleme est le suivant,je viens d acquerir spark vdm que j ai installé sur mon imac leopard,lorsque j ouvre celui ci dans mon logic express 8 et que je fais tourner une boucle par exemple la charge cpu me semble vraiment enorme et j ai du mal a cliquer sur les differents reglages de l interface ,celle ci est comme figée,j ai pourtant 3 go de ram ce qui n empeche pas logic de crasher avec seulement une piste qui tourne en midi...cela pourrait il venir de mon systeme d exploitation qui est deja obsolete par ailleurs?
d avance merci
2
Salut deedee01,
Spark VDM est compatible avec Leopard.
J'ai 2 ou 3 questions pour savoir d'où pourrait venir le problème.

Est-ce que tu peux me dire quelle est le processeur que tu as sur ton iMac?
Quelle est la taille du buffer audio et la fréquence d'échantillonage que tu utilises?
Est-ce que tu as le problème avec tous les kits?

Kevin
3
salut kevin,mon processeur est un 2.4 ghz intel core 2 duo, tout a l heure j ai reglé la taille du buffer audio sur 1024 et ma frequence d'echantillonnage est de 44,100khz, sinon j ai laissé la taille du buffer de calcul sur medium et mon rewire est en mode live (bien que je ne sache pas trop si ca influe sur l ensemble ), ca a l'air d aller un peu mieux mais je n ai pas encore essayé d' ouvrir plusieurs pistes avec plusieurs plug ins pour voir ce que mon ordi encaisse avec cette config'...
merci pour ta reactivité en tout cas
4
C'est bizarre, normalement cela devrait fonctionner correctement. Je vais quand même vérifier de mon coté.

Kevin
5
C' est bon j ai essayé en ouvrant plusieurs pistes logiciel avec l' analog player en plug a chaque fois plus le spark vdm et ca marche! par contre quand je joue avec mon clavier maitre j ai un soucis de latence,penses tu que cela vienne du buffer audio? j ai bien l impression qu il faut adapter ses reglages de preferences audio en fonction de l utilisation du logic...
6
Oui la latence est lié en effet à la taille du buffer audio.
7
Bonjour, même problème sous snow. Leopard dans protools et dans DP ça plante a la syncro ou au changement de bank alors quand standalone ça tourne... Bizarre casse tête non résolu... S y'a des solution je suis preneur...config iMac core 2duo 2.9 avec 4g de ddr3...
8
Salut,
quelle version de Spark utilises-tu?