Sujet de la discussionPosté le 01/04/2013 à 20:15:25bugs spark vdm sous mac leopard
hello a tous,mon probleme est le suivant,je viens d acquerir spark vdm que j ai installé sur mon imac leopard,lorsque j ouvre celui ci dans mon logic express 8 et que je fais tourner une boucle par exemple la charge cpu me semble vraiment enorme et j ai du mal a cliquer sur les differents reglages de l interface ,celle ci est comme figée,j ai pourtant 3 go de ram ce qui n empeche pas logic de crasher avec seulement une piste qui tourne en midi...cela pourrait il venir de mon systeme d exploitation qui est deja obsolete par ailleurs?
d avance merci
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/04/2013 à 09:47:38
Salut deedee01, Spark VDM est compatible avec Leopard.
J'ai 2 ou 3 questions pour savoir d'où pourrait venir le problème.
Est-ce que tu peux me dire quelle est le processeur que tu as sur ton iMac?
Quelle est la taille du buffer audio et la fréquence d'échantillonage que tu utilises?
Est-ce que tu as le problème avec tous les kits?
salut kevin,mon processeur est un 2.4 ghz intel core 2 duo, tout a l heure j ai reglé la taille du buffer audio sur 1024 et ma frequence d'echantillonnage est de 44,100khz, sinon j ai laissé la taille du buffer de calcul sur medium et mon rewire est en mode live (bien que je ne sache pas trop si ca influe sur l ensemble ), ca a l'air d aller un peu mieux mais je n ai pas encore essayé d' ouvrir plusieurs pistes avec plusieurs plug ins pour voir ce que mon ordi encaisse avec cette config'...
merci pour ta reactivité en tout cas
C' est bon j ai essayé en ouvrant plusieurs pistes logiciel avec l' analog player en plug a chaque fois plus le spark vdm et ca marche! par contre quand je joue avec mon clavier maitre j ai un soucis de latence,penses tu que cela vienne du buffer audio? j ai bien l impression qu il faut adapter ses reglages de preferences audio en fonction de l utilisation du logic...
Bonjour, même problème sous snow. Leopard dans protools et dans DP ça plante a la syncro ou au changement de bank alors quand standalone ça tourne... Bizarre casse tête non résolu... S y'a des solution je suis preneur...config iMac core 2duo 2.9 avec 4g de ddr3...