Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Assignation midi des paramètres d'effets

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation midi des paramètres d'effets
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Spark, et j'ai téléchargé la démo d'EDM. Comme je possède un autre controleur midi avec des potards rotatifs (Behringer BCR 2000), je voulais savoir s'il était possible d'assigner des fonctions particulières d'EDM aux potard du BCR.

Par exemple, gérer le niveau d'un delay sur une snare avec un potard, ou le niveau de drive d'une grosse caisse avec un autre.

En gros, est-ce que tout les paramètres sont assignables en Midi ?

Je n'ai pas réussi à le faire sur la version démo :non:

Merci pour votre aide
2
Salut Matthieu,
tu peux assigner la plupart des paramètres en MIDI en faisant Cmd+Click (Mac) ou Ctrl+Click (Windows) sur le potard/fader que tu souhaites contrôler.
Pour info, si les sons d'EDM te plaisent, tu n'as pas besoin d'acheter le logiciel, il y a un pack d'extension Spark.

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 09:24:57 ]

3
salut, merci pour la réponse, j'ai entre temps choppé la notice en pdf !
4
Près d'un an plus tard... MERCI ! L'exacte réponse à ma question de maintenant :bravo:
5
Je relance le fil car je n'arrive pas, malgré tout le ctrlclickage possible, à assigner le curseur x-y à un contrôle par mon clavier midi, ni d'ailleurs pas mal de curseurs rotatifs...
D'autres assignations sont lues et enregistrées, mais inefficaces (je pense à la commande rec).
Je peux contourner quelques difficultés : j'utilise Spark en plug-in dans Live et je peux créer des macros.
Mais au final, j'attends surtout que ce plug soit autonome, pour simplifier le travail sous Live.

Sinon, un peu HS : le curseur Shuffle ne semble pas avoir d'effet. Je savais que Roller ne fonctionnait pas ; mais Shuffle, ça ferait un peu trop ! ^^
6
Salut,
le XY n'est pas assignable en MIDI désolé.
Pour le shuffle, ça doit fonctionner normalement. Est-ce que c'est pas un problème de range (click droit sur le knob shuffle)?
7
Ok, merci pour suffle : je vais voir ça.

Sinon, dans l'autre topic, j'avais posé quelques questions sur Spark 2 et SparkLE : peut-être auras-tu le temps d'y jeter un œil et de répondre ? Là :

https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/spark/forums/t.555514,arturia-annonce-la-spark-2,p.3.html

En tout cas, j'adore les idées d'Arturia sur cet ensemble Spark machine + logiciels (je prends soin de choisir des mots français pour rendre hommage à cette boîte grenobloise, hé ! ).