Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet connection vst impossible dans cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 357 vues
  • 5 followers
1 connection vst impossible dans cubase
bonjour a tous,j'ai reçu le Spark LE récemment,il fonctionne très bien en standalone,le soucis vient lorsque je l'ouvre dans une piste instrument vst cubase,à ce moment la la fenêtre du spark tente de s'ouvrir mais son cadre reste totalement blanc et cubase ne fonctionne plus ,je dois le fermer en fin de tache et le réouvrir,je ne comprend pas d'ou vient ce conflit..Je précise que j'ai installé spark dans un fichier ou j'ai déjà d'autre instru bien sur qui fonctionnent ,j'ai la library sur un autre dd mais le blème vient surement d'autre part
config--windows 7 64b 16ram proc 4 coeurs dédié à la MAO ........ cubase 7.5.....maj du spark 1.71

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 13:32:00 ]

2
Salut,
est-ce que tu n'aurais pas installé les VST 32 bit au même endroit que le VST 64 bit?

Kevin
3
:mdr:bonjour voici donc la solution au cas ou certains galérerai comme moi depuis 1 semaine!!!!
1. brancher et allumer le SPARK avant d’ouvrir cubase
2. s’assurer que le SPARK est reconnu : menu "périphériques" / "configuration des périph..." /spark actif in et out
3.F11 pour ouvrir le rack puis choisir spark créer une piste MIDI,
5. sur les paramètres à gauche assigner à "in" "périphérique spark midi out, à out "spark midi in
........si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas et que vous ne pouvez pas mettre a jour votre contrôleur SPARK RDV sur ce lien
https://www.arturia.com/downloads/SparkLE/fw_update/................le dmg pour mac et .exe pour PC:bravo::lol::8)
4
Salut titi,
je ne suis pas sur que ta config soit la bonne.
Est-ce que tu peux m'envoyer un screenshot de ta fenetre periph MIDI cubase?

Kevin
5
bonjour Kevin voici un screenshot de ma config,A savoir que j'ai fais l'installation de Spark sans toucher aucuns réglages si ce n'est la librairie sur mon deuxieme DD dédidé..je n'ai pas de ports private in et out et il me semble avoir vu sur certains tutos anglais youtube justement ces deux ports privés en plus des 2 autres..si je désactive ces seuls 2 ports présents sur la config ,l'enregistrement ne fonctionne plus..je précise que je dois impérativement déconnecter et reconnecter le contrôleur APRES l'ouverture de cubase7 pour que celui ci s'allume via l'onglet de connection à coté de "tempo"(si je ne fais pas cette opération spark me demande de désactiver les ports in et out et donc on tourne en rond avec seulement la diode bleue du mode spark/midi allumée et je ne peux jouer qu'avec les ¨PADS 1-8 mais tout de même enregistrer...
Si je désactive les ports je ne peux plus enregistrer dans cubase,je trouve ceci un peu bizarre car ça va à l'encontre du manuel et des autres tutos..Jai une carte son Komplete audio 6 et un controleur QC de steinberg /windows 7 64b/cubase 7 64b mon ordi est dédié a la musique..clavier maitre relié par midi..
https://imageshack.us/f/585/waeg.jpg/
J ajoute que cette opération n'est possible que depuis la mise à jour du contrôleur spark sinon je ne pouvais jouer qu'en standalone jusqu'à présent
6
Salut titi,
si tu veux enregistrer dans Cubase, il faut passer par le plugin et pas par le contrôleur.
Il faut créer une piste MIDI et choisir le VST comme input (reporte toi à la section 7.6.1 du manuel).

Kevin

7
merci Kevin mais je peux tout a fait enregistrer avec le contrôleur de cette manière dans cubase 7 en ayant crée une piste midi avant ça ,je le fais depuis hier par contre je n'ai pas encore testé l'automation je te tiens au courant si c'est possible

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:04:17 ]

8
l'automation n'est pas possible par contre on peut jouer sur les filtres de la piste cubase spark en live dans le morceau dans cubase..... pour l'automation il faut passer par le logiciel directement...de toute manière mon but était d'enregistrer via les pads directement dans cubase et de pouvoir modifier dans l'éditeur de clavier par la suite donc mission accomplie
9
Le problème c'est que cela fonctionne seulement pour les 8 premiers instruments.
10
Salut à tous,
J'ai eu très récemment une boite à rythme Arturia SparkLE, elle fonctionne parfaitement, je voudrai enregistrer un morceau sur mon ordi mais je n'y arrive pas, n'y a avoir le mode standalone. Pas réussi à avoir de connexion midi aussi. Je suis sur mac osx leopard 10.6.8
J'ai suivi les explications du livre. J'avoue que je suis un tout nouvel utilisateur de ce genre de machine à rythme. Me manque t'il quelque chose pour que cela fonctionne normalement ?
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.