Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet sparkle connection failed

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 916 vues
  • 8 followers
1 sparkle connection failed
Bonjour,
je viens de l'acquérir , par contre c'est vraiment embêtant ce (connections failed)
avez vous une astuce pour remédier au problème , sans être obligé de déconnecté usb et de cliqué sur connections sur l'interface du sparkle, car cela ne fonctionne pas vraiment au premier coup !

Pour les possesseurs du sparkle avez-vous remédié a ce problème autrement ! je pense par-la a un changement du câble usb de meilleure qualité ou un composant informatique.

Merci pour vos solutions !
2
Cette erreur peut être causée par plusieurs choses :
- Si aucun device audio n'est selectionné. En effet Spark ne trouvera pas le controlleur si il n'y a pas de call back audio. Verifies que tu as bien de l'audio en pressant play.
- ne connecte pas ton Sparkle sur un HUB usb ou sur les ports de la face avant de ton PC. Il faut utiliser un port arrière de préférence.
- ne pas utiliser de rallonge USB
- si cela ne marche toujours pas vérifies l'état de ton cable USB.

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 15:28:09 ]

3
salut a tous!
moi j'ai le même problème... a la différence qu'il fonctionne très bien en standalone mais mais une foi ableton lancé plus moyen d’établir une connection
icon_facepalm.gif

Geg

4
Bonsoir, merci pour vos réponses !
De mon côté j'ai le même souci en standalone et sur ableton live !
Je dois toujours faire la même manipulation ! débranché,l'USB et connections sur l'interface ! assez lançant a la longue ! j'ai vérifié le câble USB rien n’a signalé pas étonnant, car l'appareille est neuf !


geg_rotic:
lance le standalone puis connecte-le ton spark , après lance ableton et ton vst sparkle puis éteint ton stadalone , après sur l'interface du vst sparkle clique sur connections ! cela a fonctionné pour moi ! Mais j'avoue que ça m'erneve cette fameuse connections ! je pense que l'on n'est pas les seuls a avoir ce souci ! et que l'on fait avec !

Citation :
Cette erreur peut être causée par plusieurs choses :
- Si aucun device audio n'est selectionné. En effet Spark ne trouvera pas le controlleur si il n'y a pas de call back audio. Verifies que tu as bien de l'audio en pressant play.


j'avoue ne pas avoir compris la !
5
merci pour ton aide maudio:)
mais je t'avoue que cela risque vite de me gonfler...
je viens de le recevoir vendredi et autant je trouve la surface plutot correct pour son prix, mais si elle est stable a ce point je crois que je vais vite faire un retour a l envoyeur... car apparemment a la lecture des autres commentaire arturia n'a pas l'air de bouger des masses pour corriger les bugs

Geg

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:01:57 ]

6
Dommage de le rendre! a par ce défaut ce soft fonctionne bien! une fois connecté il ne ce déconnecte plus !

par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement des filter - Send 1/2 - Pan Level sur le spark au niveau instrument

Une fois le filter déclenché par le tactile comment faire pour revenir en arrière !

Bref moi je le garde pour l'instant !
7
Bon la ça commence a bien faire 15 minutes pour arrivé a le connecté! et maintenant j'arrive même plus !

Comment amélioré ce problème , sinon retour en magasin ! ce n’est pas possible ça !
8
Bonjour,

Pour que le filtre ne s'entend plus il faut qu'il soit ouvert au maximum. Concrètement si c'est un filtre Lowpass (LP) il faut que le cutoff soit a 30Khz et si c'est un Highpass (HP) il faut qu'il soit a 20Hz. Tu peux retrouver tout c'est paramètres dans la vue studio si tu souhaite les éditer plus précisément.

A propos de ton problème de connexion à tu essayé avec un autre cable USB ou de faire un test sur un autre PC ?
9
Salut blax3 merci pour le tuyau.

Je suis retourné au magasin il y a de ça juste une heure ! j'ai expliqué mon problème donc il compté le récupéré ! par mal chance j'ai oublie le cd installation sur mon pc. pour être franc cela a été plutôt une chance pour moi !

Retour a la maison j'installe le logiciel sur un autre PC : en standalone il ce connecte et avec ableton live non !

À ne rien comprendre, cela n'a duré que peu de temps !

Donc je décide de me reprendre sur mon premier pc , finalement j'ai trouvé la combine pour la connexion !

Tout simplement pour live: il faut que dans les préférences midi sync de live soit sur off concernant le spark input et output.

À force de cliquer de partout je n’y avais plus porté attention! quel abruti !

Maintenant cela fonctionne correctement !

Pour ce qui concerne le standalone la premiere connections failled , il faut débranché l'usb puis refaire connections sur le logiciel est cela fonctionne !



[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 19:13:03 ]

10
salut maudio,
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore, alors j'espere que cela n'est pas un coup de chance car je suis un peu dubitatif a l'idee de tt passer sur "off" sa serai une premiere pour une surface... enfin pour ma part j'entend

Geg