Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/430
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème avec ableton live 9

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec ableton live 9
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre comment on sort le spark en midi dans live... J'ai bien procédé comme dans les différents tutos mais lorsque j'exporte ma musique ou mon set de live ca me fait n'importe quoi!notamment les fx de hollywood...du coup je passe par une piste audio...mais j'aimerai le faire en midi!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche suivre?

Merci d'avance

Cordialement

Julien.
2
Bonjour,

Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire, STP ?
J'ai l'habitude d'exporter des mix de Live 9, contenant notamment des pistes avec Spark et cela fonctionne plutôt bien. Je ne comprends pas trop ce qui ne fonctionne pas correctement de ton côté.

Je comprends que quand tu exportes, cela ne correspond pas à ce que tu entends quand tu écoutes le morceau ? Si c'est ça, pourquoi penses-tu qu'exporter en midi va résoudre le problème ?
(Pour l'export en midi, dans la fenêtre "Sequencer", il faut faire un glisser/déposer de l'icône à côté de "Export:" en vert en haut à gauche pour du MIDI - et de l'icône en rouge pour de l'audio)

Comme je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question, je ne sais donc pas si ma réponse correspond vraiment à ton attente ?

A+,
GilJ.
3
Salut gilJ,
Alors non c'est pas ca, j'enregistre mes pistes dans le séquenceur de spark en midi jusque là tout va bien, je joue le clip,jarrive a enregistrer dans le mode arrangement mais c'est quand j'exporte ma track ou mon set la ca me fait n'importe quoi... Ya surement quelque chose que je fais mal...?en faite ca correspond pas à ce que j'ai enregistré dans le mode arrangement... Jespere avoir était plus claire? Et un grand merci pour ton interet

Julien
4
Ah OK!
Bizarre, si tu entends une chose en mode arrangement de Live, je ne comprends pas pourquoi tu entends autre chose suite à l'export ?!
Généralement je fais à peu près la même chose, c'est à dire que je programme mes patterns dans Spark, puis j'utilise l'automation de Live dans le mode arrangement pour programmer l'enchainement des patterns de Spark (ou des fois, j'exporte le MIDI des patterns de Spark directement dans la fenêtre arrangement de Live et j'arrête le séquenceur de Spark ; 3ème possibilité : utiliser le mode Song de Spark, mais ça je ne le fais pas... question d'habitude)
5
Re,
Alors moi c'est un peu different j'enregistre des clip dans le séquenceur et après je les jouent avec mon apc40. Mais ca revient un peu à ce que tu fais c'est bizarre que le don est different... Du coup j'enregistre mais clip en audio et la ca marche mais j'aimerai rebosser certain clip direct dans live ca va plus vite c'est pour ça que je veux le faire en midi.
Comment tu fais toi pour exporter ton projet? Tu le fais en format wave?
Encore merci

6
Citation de lallier59 :
Alors moi c'est un peu different j'enregistre des clip dans le séquenceur et après je les jouent avec mon apc40.

Tu parles du séquenceur de Spark ? Si oui comment fais-tu pour déclencher les patterns de Spark avec ton APC40 ?

Citation de lallier59 :
Comment tu fais toi pour exporter ton projet? Tu le fais en format wave?

Pour l'export : Fichier > Export Audio/Vidéo
Piste convertie "Master"
Type de fichier: "WAV"
Etc.

Citation de lallier59 :
Encore merci

De rien ;-)
7
Non non c'est les clip de live que je déclenche avec l'apc.
Bon pour enregistré je fais pareille.
@+
8
Ahhh, tu n'utilises donc pas le séquenceur de Spark...:??:

Es-tu sûr que quand tu fais ton export de Live, le séquenceur intégré de Spark ne se lance pas en même temps - i.e. le bouton HOST de Spark est bien désactivé ? (ce qui ferait que tu as tes clips MIDI de Live qui jouent + une pattern pré-enregistrée de Spark qui jouerait en même temps !)
9
Oui oui je désactive bien le host de spark par contre pas le bouton tempo penfant l'export tu crois que c'est ca? J'essayerai demain
10
Le bouton tempo de Spark ne lance pas le séquenceur donc ce n'est pas ça normalement.
Par contre une question (sans doute la dernière, car après je crois que j'aurais épuisé toutes les pistes !) : es-tu sûr que tu es bien en mode arrangement dans Live ? (car si tu lances les clips de Live à partir de ton APC40, tu es normalement en mode session i.e. le mode avec la matrice)
Or quand tu fais l'export de Live, c'est le mix du mode arrangement que Live exporte normalement...