< Tous les avis Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

GilouLaFigue GilouLaFigue
Publié le 20/03/08 à 12:35
J'utilise le BCR-2000 depuis un mois, avec LIVE
La pris en main est un jeu d'enfant
La synchro avec LIVE est excellente, tout est logique, les volumes et effects send sont pré-assignés, idem avec les plug in VST, l'assignation et la config de la machine sont extra simple (30 minutes et on a tout compris)

Avantages : les potard infinis, les couronnes de LED pour indiquer la position du potard, le prix imbattable, la fiabilité de la machine.

Les potard "puch and turn" offrent des possibilités agréables : exemple, Push ouvre le filtre, et Turn règle le Cut-off, re-push coupe le filtre.
Ou alors push lance un sample, et turn règle ce qu'on veut (délay, effect etc....)

Seul et unique défaut : pour tourner un controle du minimum au maximum, il faut faire plus qu'un tour complet -> avec de la souplesse dans les doigts, ça passe

BCR-2000 avec Windows 2000 :une info qui contredit d'autres avis postés ici-même : Le BCR 2000 fonctionne avec WINDOWS 2000
Pour cela, il faut installer le driver USB-midi disponible sur le site de BERHINGER, et le service pack 4 de windows 2000;
Sinon effectivement, dès qu'on branche la machine le PC redémarre après un bref écran bleu

Pour conclure, c'est le compagnon idéal pour piloter un logiciel de son
a conseiller, très simple d'utilisation, avec un prix défiant toute concurrence
Foncez !!