Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [HELP] configurer la BCR 2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [HELP] configurer la BCR 2000
Bonjour a tous !

Voilà, j'ai chez moi un clavier maitre que je branche au PC. J'utilise des plug-ins VST avec le logiciel hôte Chainer.
Je viens de recevoir la BCR 2000 et apres quelques essais ratés je me demande si j'ai bien configuré mon logiciel et si mes branchements sont bons.

Apparemment je dois brancher la BCR en USB sur le pc, et brancher mon clavier en midi-in sur la BCR.
Mais mon clavier ne s'allume pas si je fais comme ça.
J'ai donc essayé de relier le clavier aussi en USB au pc et là il fonctionne, mais j'ai eu l'impression que ct le clavier qui commandait la BCR et non la BCR qui commandait le synthé virtuel du PC.

j'espere que vous arrivez a suivre lol

Ensuite, comment je dois configurer le logiciel pour qu'il comprenne que c la BCR qui pilote ?
En mode learn quand j'essaye d'assigner une fonction a un controller, la BCR ne reçoit pas le message (je bouge pourtant un potard virtuel).

Je vais essayer avec cubase, car peut être que chainer ne renvois pas de données midi (ou je ne l'ai pas configuré pour ça)

Vous avez mis votre BCR en quel mode ? U-2 ou U-3 ?

Jsuis ultra débutante avec ce genre de materiel.... et jsuis un peu perdue.

J'attend vos conseils et vos expérience !!!!

merci d'avance.
Exoskeletal junction at the railroad delayed
2
Juste une autre petite question en passant....

Est-ce que je dois brancher tout ça a une interface midi comme je l'ai vu marqué qq part ?
j'ai une M-Audio MidiSport Uno...
En meme temps ça me parait logique, mais bon je préfère demander lol

merci !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
3
Tu peux brancher le BCR sur ton PC en midi ou en USB. Il faut sélectionner le bon mode pour cela. La notice est assez clair de ce point de vue. Je ne peux pas t'expliquer comment configurer l'usb car je l'utilise en midi.

Pour que la fonction learn fonctionne avec ton hote il faut le configurer pour qu'il envoie et reçoivent les message midi du BCR. Tu dois avoir un menu pour configurer le midi. Dans ce menu tu selection le midi out pour l'emission des message midi et le midi in pour la réception. Pour voir si tu à bien configure tout ça, lorsque tu tourne un potar virtuel ça doit faire clignoter une led sur le bcr, qui t'indique qu'il reçoit des donnée midi. Si tu passe cette étape ça veux dire que tout est ok. Tu pourras alors assigner les potard grace au mode learn.

Une fois que le BCR marche, tu peux passer à l'étape suivante: brancher ton clavier maitre dessus. Ca doit marcher. Il faut sélectionner le bon mode U-?. Il faut prendre celui ou le BCR merge (mélange) l'entrée midi in avec les données émises vers l'USB. Attention cette liaison se faut en midi et pas en USB. Tu dois relier le midi out au midi in du BCR avec un cable midi.

Voilà, bon courage.

Jul

4
Merci, je vais regarder ça cet aprem et je vous tiens au courant !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
5
Yes tien nous au courant , ve savoir si tou ca fonctionne
au faite tu fé koi comme style de musique
Lud
6
:???:

Bon et bien j'ai tout essayé sur Chainer comme config et rien n'arrive jusqu'a la bcr.
J'ai mis le bon mode sur la bcr, donc ça doit etre le logiciel hôte.

Du coup j'ai essayé sur cubase mais etant donné que je ne connais pas, j'ai un peu galéré (pas tres intuitive comme interface).

Qu'est ce que je dois mettre en midi in et en midi out exactement ?
j'ai le choix entre:

BCR 2000 [1]
BCR 2000 [1] IN A
ma carte son
MPU-41
et un nouveau truc genre synthé WG machin (qui n'est pas mon clavier puisque il n'est pas branché)


Apres, je pense avoir pas mal compris pouur le mode learn et tout ça, le probleme c le logiciel.
Je vais tester avec logic et reason, sur le forum y'en a qui explique un peu comment faire...

:???:

Ludlud49 je joue du clavier, je n'ai pas encore commencée a faire un style de musique particulier. Sinon mes influences se situes entre Mars Volta et Elen Alien :clin:
Exoskeletal junction at the railroad delayed
7
Bon par le mode edit, je suis arrivée a assiger qq fonctions (genre volume et d'autres trucs)

Si qqun pouvait repondre a ma question ça m'enleverait une epine du pied lol

- Est ce que (comme je l'ai lu ailleur) on est obligé de programmer uniquement en mode edit pour les VSTI ou est ce que le mode learn fonctionne aussi ?

J'utilise le MS-20 de korg (steinberg) avec le logiciel hote Chainer.

voilà merci beaucouuuuuup !!
Exoskeletal junction at the railroad delayed
8
Salut

En fait, ce que j'ai fais c que j'ai reconfiguré le BCR pour que les nhuméros de CC se suive (comme ça je sais quel bouton a quel numéro de CC)

Ensuite j'utilise fruityloops, et la grande majorité des VST que j'utilise sont directement assignables en learn...

En gros tout se fait à partir du soft du PC, le BCR je n'y touche plus maintenant, en même temps j'utilise pas d'autres messages que les CC, à voir si tu en a beosin...

Vla