Sujet de la discussionPosté le 16/04/2005 à 13:38:44Bcr 2000 + Logic ?
Salut à vouzôtres !
Voilà : je projette l'achat d'un Bcr2000 ou Bcf2000 pour bosser avec Logic 5.5 ( Donc sur P.c...) J'aimerais savoir s'il y a parmi vouzôtres des utilisateurs actuels de cette config. et donc à ceux là j'aurais quelques questions à poser :
-Est ce que ça marche bien ?
-Quelles limitations ou défauts avez vous rencontré ?
-L'installation est elle compliquée ? Plug and play réel ou uniquement publicitaire ?
-Si vous avez d'autres remarques à faire allez y Franco !!!
-Et puis si une belle blonde à forte poitrine souhaite me rencontrer , m'offrir un Bcr ou un Bcf et m'en expliquer le fonctionnement...No problemo !!!!
Cimer bocu , A tob !
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/04/2005 à 00:50:47
Bonjour,
Je ne connais pas Logic 5.5, je souhaitais travailler avec car la version précédente était dans le package logiciel avec ma carte son Hoontech Media 7.1. Mais je n'ai pas réussi à obtenir l'update, du fait de l'abandon du PC au profit du Mac. Dommage car je crois que c'est un logiciel sympa pour travailler.
Sinon, pour revenir à la BCR2000, je l'utilise avec Live4 depuis mercredi. Et j'en suis ravi. Totalement. J'exclus un problème de connection USB qui décroche car je pense que c'est ma config qui est cause. Et puis, de toute façon, j'ai contourné le problème avec un de leur set up midi qui fonctionne parfaitement. Je pilote Live et les VST avec le retour sur la BCR2000 pour animer les potentiomètres. Une possibilité dont on peut aussi se passer si on ne fait pas du live puisque Live 4 mémorise tous les paramètres.
L'affectation des différents potentiomètres est d'une facilité déconcertante. Le plus difficile étant, à mon sens, la réflexion sur le choix de leur disposition. C'est dire. Mais une fois mémorisé, le preset fonctionne nickel. Et puis quel plaisir de pouvoir piloter un logiciel et des VST avec de vrais potentiomètres...
Je me suis surpris tout à l'heure à jouer de manière fine sur la résonance et la fréquence d'un des filtres du Moog Modular V d'Arturia. Un vrai bonheur en regard des modulations assez grossières avec la souris. Bref, vu le prix - 149 euros actuellement - je trouve que cela serait vraiment dommage de s'en passer.
En plus, il y a un preset tout fait pour Logic Platinum 5.5.1. pour la B-Control Edit qui permet d'éditer et créer ses propres configurations.
Salut,
je bossais avec logic et la BCR2000 et j'ai très vite abondonné!
La configuration avec Logic est assez complexe tout de même on est bien loin du plug and play!
Si c'est pour le live, Logic c'est pas la bonne solution.
Regarde du coté de Ableton Live c'est vraiment dédié au Live.
Sinon la BCR est vraiment une bonne machine.
Faut bien faire gaffe avant de brancher la machine à mettre à jour les pilotes et tout et tout.
Rencarde toi bien avant. Sinon ta config risque d'être un peu douteuse (bcr pas reconnue au démarrage, impossible de la détecter quand tu la branche après le démarrage de XP...)
Franchement fo pas s'en priver!