Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR2000 en rideau

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR2000 en rideau
Bonjour,

je viens d'avoir un gros problème au niveau de l'update du firmware en 1.07. Cela fonctionnait bien, j'ai activé les potentiomètres de volume de live4 et ça marchait bien, idem avec l'affectation d'un paramètre du Moog Modular V d'Arturia, là aussi, pas de problème.
Puis d'un coup la catastrophe : la BCR2000 c'est mise en drapeau, elle affiche ce qui semble être no05 et les lead de Store et Learn sont allumés. Et bien entendu, je n'arrive pas à les éteindre ni à débloquer la config pour relancer éventuellement l'update.
J'avoue que je suis désagréablement surpris d'autant que le logiciel de Behringer pour upadater m'avait indiqué que l'update s'était déroulé correctement.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelqu'un a-t-il une solution. Bien entendu, j'ai envoyé un message à Behringer.
Amitiés Musicales.

PS : je m'en veux quelque part d'avoir updaté le firmware car tout fonctionnait vraiment bien.
2
Alors, oui, tu as une solution toute simple pour le noOS.

Il faut que ton bcr2000 soit cablé vers ton PC en midi.

1) Tu laisses appuyer store et learn et tu mets ton bcr sous tension.
Normalement l'afficheur indique "load"
2) Tu re-flashes ton firmware avec un logiciel qui permet d'envoyer des sysEx comme SendSX.
3) C'est tout :bravo: .

Bon maintenant si c'est pas cablé en midi là je peux plus rien faire pour toi :P: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
3
Merci, c'est sympa d'avoir répondu.
J'ai essayé ta solution, malheureusement, sendSx envoie bien les SysEx mais il s'interrompt à un moment donné et il m'affiche F17. Et là plus rien, Store et Learn sont toujours allumés.
Bon, je crois que c'est foutu, je doute pouvoir solutionner moi-même.
C'est d'autant plus rageant que ta solution avait l'air de fonctionner mais, dommage, le processus ne va pas jusqu'au bout.
Merci.
4
J'ai essayé avec Midi-OX et le processus va plus loin mais il s'interrompt au chiffre 17. Et c'est toujours bloqué. Je crois qu'elle va devoir partir en SAV.
5
Bon, c'est fait c'est réparé, j'ai récupéré l'OS, et merci à Raphzore pour sa solution de passer par un logiciel qui envoie des Sys Ex. J'ai essayé SendSX, mais le processus s'interrompait. Avec Midi OX, il a stoppé au bloc 17.
Du coup, j'ai réessayé avec l'utilitaire de Behringer et là même topo arrêt sur 17 avec les touches Store et Learn étant toujours allumées et bloquées. Comme la fonction Load indiquée par Raphzore avait fonctionné, je me suis dit que cela valait le coup de tenter tout bêtement un Panic en maintenant la touche Edit puis en appuyant sur la touche Exit au moment de la mise sous tension. Et ô miracle, tout s'est réinitialisé avec l'update 1.7.
Comme quoi, il ne faut jamais renoncer.
Merci encore pour le coup de main.
Amitiés musicales.
6
Salut !

La procédure de récupération de l'OS (on appelle ça Bootloader) ne fonctionne que via MIDI. C'est logique car plus d'OS, ça veut dire plus de gestion USB ! Faut que tu la cables en MIDI (avec SendSX, un seul cable dans le sens ordi out vers BCF in, ça suffit. Par contre, avec l'utilitaire Behringer, il faut les cables dans les deux sens).

Sinon, regarde par ici. J'ai fait un gros tuto pour la BCF, mais ça marche aussi pour la BCR sur certains points.
/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.99806,un-gros-tutoriel-en-pdf-disponible-pour-la-bcf-2000-en-mackie-control-avec-cubase-sx-termine.html

@+
Romjé.
7
Merci Romjé,

Mais si tu lis bien mon dernier message, j'ai récupéré l'erreur. Pour moi SendSX c'est bloqué mais en revanche Midi OX puis l'utilitaire Behringer ensuite pour vérification m'ont permis de récuperer l'OS. Ensuite, pour débloquer les touches Learn et Store, il suffisait de faire un Panic.
J'ai récupéré ton tuto, je vais le lire ce soir.
Merci encore.
8
Content que ça remarceh Deb :D: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
9
Merci pour le tips. Meme probleme, même solution.
Un an plus tard ca marche toujours ! :mdr:
Harry
10
Je re confirme également !!!!
merci a toi Raphzore :aime:
j'ai voulu mètre a jours l'os 1.07 et 1.10 aussi, donc en usb car y'a apparemment rien chez behringer via midi. Le 1,07 est passé sans trop de problèmes (sauf: error...ok... avec bc edit) mais pour le 1.10 là: plantage du pc et noOS du bcr! :furieux: :fache:

DONC: RESTEZ TOUJOURS EN MIDI :clin:
problème résolu en 1min montre en main grace a Send SX passage direct a l'os 1.10
héhé :bravo:

Free As In Freedom