Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Comment organiser mon utilisation de la BCR2000 ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment organiser mon utilisation de la BCR2000 ?
Voila en 2 mots,

j'utilise la BCR2000 avec ableton live...et je fais du dub !
sous live pour mes morceaux j'utilise le plus souvent 3 effets, 1 delay a, 1delay b, 1 reverb,
sur le delay je joue sur le feedback la frequence, sur le delay b je joue aussi sur le feedback, des filtres...la reverb sur le temps, decay etc...
et je lance aussi des samples !

Donc qd je me retrouve devant la BCR, je sais pas trop comment organiser tout ca, et si je dois pour chaque morceau changer la configuration ?

comment faites vous ?
que me conseilleriez vous comme configuration ?
est ce bien de lancer des samples avec, d'apres vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tout dépend des degrés d'exploitation de ton périphérique :fleche:
Si effectivement, tu en reste à simplement l'utiser comme tu l'indiques avec live, alors fais un preset, et gère avec ton séquencer en sauvant le patern ou l'arrangement.

Personellement, je n'utilise pas la machine dans ce sens, pas de "live", tout est écrit,
Je module mes paramètre à la fin, en vue de faire un premix, puis j'affine selon mes besoins.

Pour un "live", et c'est très rare, il m'arrive de commander des platines, un simple Uc 16 suffit ! :!:

Par contre ce boitier de controle prend toute son ampleur avec des synthés en dur ou soft, demandant une gestion lourde de paramètres :oo:

Je fais dans la composition, arrangements, post-prod, et la gestion à la "volée", n'est pas dans ma culture, ni mon besoin :non: (voir ma fiche pour plus de détails). :8)

Eh bien, il n'y a plus qu'à y aller (Yka-Faucon) Mr L'Oiseau :| :D: :lol: :mdr:

Bon courage :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


13
Salut,

Si j'ai bien compris tu utilises le mode learn de Live. Voici mon conseil, tu restes toujours dans le même préset sur la BCR. Choisi le preset avec tous les CC.

Ensuite tu décides d'une organisation sur la bcr. Par exemple la première ligne pour controler la reverb, la seconde pour le delay.

Une fois que tu t'es décider pour une organisation donnée, tu commences la programmation de Live avec le mode learn. Par contre il est possible que tu doives refaire cette programmation pour chaque morceau avec Live. Pour que tout ça soit cohérent il suffit de refaire la même prog à chaque fois et de toujours utiliser le même preset sur le BCR.

Je ne connais pas Live, mais j'ai un Live lite qui trépigne d'impatience. Je pourrai jeter un oeil si tu restes bloqué.

Jul

Jul

14
Ca c'est bien coolos de ta part !

tu confirmes l'utilisation que je presentais pour ce materiel !
L'inconvénient de Live 4, c'est que je ne pense pas que tu puisses enregistré seulement la telecommande midi et la reutilisé pour chaque morceau, car cela oblige que tu es exactement les memes VST utilisés, le meme nbre de piste...etc
Il faudrait plus en fait un modele sous live, qui te charge systematiquement 1 nbre de piste, les effets VST etc...
je pense pas que live le fasse...

dans ce que tu dis, c'est justement l'organisation sur la BCR qui est la plus dure !

est ce pratique pour lancer des samples d'apres toi ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

15
Oui à priori il te faudra reprogrammer à chaque nouveau morceau. L'essentiel étant de garder la même organisation sur le BCR.

Pour lancer des samples, je choisirais d'utiliser les boutons. Genre j'appuie une fois le sample est activer, je réappuie le sample se désactive. Ca me parrait super pour jouer avec des boucles. Faut que j'essaye avec live.

Pour tout ce qui est controle de type potar, bah j'utiliserai des potars, logique non :fete:

Jul :volatil:

Jul

16
Ce qui me derange dans le fait de lancer les samples avec les boutons, c'est la velocité que l'on a pas comme avec une touche de clavier, la avec le bouton cest 0 ou 127 !

voila pourquoi je me demandais ca...

sinon je pense que les modeles d'arrangements sous live serait pas mal...des modeles que tu definirais, tu pourrais ainsi conservé a chaque fois la meme forme pour chaque morceau et ainsi conservé les parametrage de la telecommande en l'occurence la BCR

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

17
Salut les gars
Il m'arrive une galère, voilà, je viens d'acquérir mon controleur bcr2000.
Je le branche, live le reconnait niquel, jusqu'ici tout va bien. Avec la fonction midi a droite de key dans live j'assigne au controleur la lecture des samples (le triangle play) pour chaque bouton de mon controleur. Niquel, sa marche, mais ya simplement un ptit truc qui me fais chier: J'appui pour lancer un sample, donc mon bouton sur le controleur s'allume, il se met en "on" sur l'affichage, mon sample par, jusq'ici c bon, mais quand je veux arréter mon sample, je doit appuiyer 2 fois sur le bouton de mon controleur de manière a se qu'il passe sur "off" et de nouvo sur "on" et là il s'arrête. Jsais pas si chui bien clair (désolé), en fait pour résumé, pour lancer un sample chui obligé d'appuyer 2fois et pour l'arréter encore 2 fois. Quelqu'un sait comment on fais pour faire 1 pression=joue et 1 pression=arrêt ?????
J'ai beau retourné le truc dans tous les sens jmen sort pas! :furieux:
Merci par avance!
18
19
Nikel, jviens enfin de trouvé, en fait le réglage à faire ne vené pas du controleur mais de live: il faut mettre les amples en "gate" pour le mode de lancement.
Mais bon se serai quand mçeme mieux de réglé ça sur le controleur car du coup on perd le mode de lancement "son seulement quand on laisse le doigt sur la touche"
Merci qu'en même! :clin:
20
Bin en fait sa merde toujours, il faut qu'en même que j'appui 2 fois pour certains samples, comment vous configurez vos samples dans live vous? Quel mode launch? Quelle quantization?
Merci