Comment organiser mon utilisation de la BCR2000 ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 334 vues
- 3 followers
David77
j'utilise la BCR2000 avec ableton live...et je fais du dub !
sous live pour mes morceaux j'utilise le plus souvent 3 effets, 1 delay a, 1delay b, 1 reverb,
sur le delay je joue sur le feedback la frequence, sur le delay b je joue aussi sur le feedback, des filtres...la reverb sur le temps, decay etc...
et je lance aussi des samples !
Donc qd je me retrouve devant la BCR, je sais pas trop comment organiser tout ca, et si je dois pour chaque morceau changer la configuration ?
comment faites vous ?
que me conseilleriez vous comme configuration ?
est ce bien de lancer des samples avec, d'apres vous ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- 1
- 2
Cimerian
Ce qui s'énonce clairement, se conçoit aisement
Cette machine est très puissante, et intuitive depuis la maj du firmware 1.10
Poses-toi les bonnes questions par rapport à tes besoins spécifiques, et une fois celà résolu, prgramme la machine ergonomiquement, avec des process identiques pour plusieurs presets, ainsi, tu te retrouvera dans leurs navigations.
Et surtout, n'oublie pas de sauvegarder ces derniers en cours de montage, et d'en noter le contenu sur un document manuscrit, et d'en faire un dump.
La méthodologie, c'est primordial en MAO comme dans la vie ...
Ok, bon courage
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
David77
est ce que je dois pour chaque morceaux reprendre la meme dispo, si oui laquelle je peux adopter ?
Je l'utilise avec Live donc c'est live qui sauvegarde le parametrage de la BCR dans ce cas a quoi me sert l'enregistrement de preset ?
il me faut une dispo intuitive, c'est pour du live donc je me vois mal relire mon pêtit cahier avec mes config ecrites dessus...
peyot
Désolé pour le HS mais comment on fait la mise à jour du firmware? SVP
Je reçois ma bcr aujourd'hui et ché po comment on l'update, merki!
David77
et en plus je voudrais savoir a quoi sert vraiment l'update en terme pratique ?
et n'oubliez pas qd meme l'objet de mon post, ca serait cool !!
Cimerian
David77
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Il me semblait qu'on y etait
Cimerian
(programme change), et évite le saut de N° de programme, si MSB et LSB déclaré.
La maj du drivers midi 1.1.1 stabilise l'utilisation sous 98se et le reste.
Visiter le site constructeur, est vivement conseillé !
Aller sur l'autre forum BCR AF, voir les topics.
Comprendre le fonctionnement de la bête
Gérer les goodies :
http://www.bcontrol.tk/
Gérer les Sysex :
https://www.bome.com/midi/
Utilitaire "Bome's SendSx" Top de simplicité, ok avec XP
Bon courage
David77
Mais concernant l'objet de mon post ?
comment est ce que je peux m'organiser, d'apres vous ?
comment vous faites vous ?
etant donné que je l'utilise et sauvegarde mes config avec mes arrangements live 4, a quoi me servent l'enregistrement de preset sur la BCR ? je vois pas bien !
j'ai acheté ce produit, car j'avais besoin de controler mes effets VST en temps réel, par contre je decouvre le truc car je ne connaissais pas du tout avant, et je me suis pas renseigné avant màon achat, d'ou mes questions un peu bateau"
peyot
Cimerian
Si effectivement, tu en reste à simplement l'utiser comme tu l'indiques avec live, alors fais un preset, et gère avec ton séquencer en sauvant le patern ou l'arrangement.
Personellement, je n'utilise pas la machine dans ce sens, pas de "live", tout est écrit,
Je module mes paramètre à la fin, en vue de faire un premix, puis j'affine selon mes besoins.
Pour un "live", et c'est très rare, il m'arrive de commander des platines, un simple Uc 16 suffit !
Par contre ce boitier de controle prend toute son ampleur avec des synthés en dur ou soft, demandant une gestion lourde de paramètres
Je fais dans la composition, arrangements, post-prod, et la gestion à la "volée", n'est pas dans ma culture, ni mon besoin
Eh bien, il n'y a plus qu'à y aller (Yka-Faucon) Mr L'Oiseau
Bon courage
jujupauty
Si j'ai bien compris tu utilises le mode learn de Live. Voici mon conseil, tu restes toujours dans le même préset sur la BCR. Choisi le preset avec tous les CC.
Ensuite tu décides d'une organisation sur la bcr. Par exemple la première ligne pour controler la reverb, la seconde pour le delay.
Une fois que tu t'es décider pour une organisation donnée, tu commences la programmation de Live avec le mode learn. Par contre il est possible que tu doives refaire cette programmation pour chaque morceau avec Live. Pour que tout ça soit cohérent il suffit de refaire la même prog à chaque fois et de toujours utiliser le même preset sur le BCR.
Je ne connais pas Live, mais j'ai un Live lite qui trépigne d'impatience. Je pourrai jeter un oeil si tu restes bloqué.
Jul
Jul
David77
tu confirmes l'utilisation que je presentais pour ce materiel !
L'inconvénient de Live 4, c'est que je ne pense pas que tu puisses enregistré seulement la telecommande midi et la reutilisé pour chaque morceau, car cela oblige que tu es exactement les memes VST utilisés, le meme nbre de piste...etc
Il faudrait plus en fait un modele sous live, qui te charge systematiquement 1 nbre de piste, les effets VST etc...
je pense pas que live le fasse...
dans ce que tu dis, c'est justement l'organisation sur la BCR qui est la plus dure !
est ce pratique pour lancer des samples d'apres toi ?
jujupauty
Pour lancer des samples, je choisirais d'utiliser les boutons. Genre j'appuie une fois le sample est activer, je réappuie le sample se désactive. Ca me parrait super pour jouer avec des boucles. Faut que j'essaye avec live.
Pour tout ce qui est controle de type potar, bah j'utiliserai des potars, logique non
Jul
Jul
David77
voila pourquoi je me demandais ca...
sinon je pense que les modeles d'arrangements sous live serait pas mal...des modeles que tu definirais, tu pourrais ainsi conservé a chaque fois la meme forme pour chaque morceau et ainsi conservé les parametrage de la telecommande en l'occurence la BCR
peyot
Il m'arrive une galère, voilà, je viens d'acquérir mon controleur bcr2000.
Je le branche, live le reconnait niquel, jusqu'ici tout va bien. Avec la fonction midi a droite de key dans live j'assigne au controleur la lecture des samples (le triangle play) pour chaque bouton de mon controleur. Niquel, sa marche, mais ya simplement un ptit truc qui me fais chier: J'appui pour lancer un sample, donc mon bouton sur le controleur s'allume, il se met en "on" sur l'affichage, mon sample par, jusq'ici c bon, mais quand je veux arréter mon sample, je doit appuiyer 2 fois sur le bouton de mon controleur de manière a se qu'il passe sur "off" et de nouvo sur "on" et là il s'arrête. Jsais pas si chui bien clair (désolé), en fait pour résumé, pour lancer un sample chui obligé d'appuyer 2fois et pour l'arréter encore 2 fois. Quelqu'un sait comment on fais pour faire 1 pression=joue et 1 pression=arrêt ?????
J'ai beau retourné le truc dans tous les sens jmen sort pas!
Merci par avance!
peyot
peyot
Mais bon se serai quand mçeme mieux de réglé ça sur le controleur car du coup on perd le mode de lancement "son seulement quand on laisse le doigt sur la touche"
Merci qu'en même!
peyot
Merci
David77
quels bouton du controleur utilises tu ?
Je ne suis pas chez moi la, mais il me semble bien qu'avec les 2 rangés boutons au dessus des potars, je n'ai pas ce souci la !
Je vais regarder ca ce soir, et j'essaie de te tenir au jus !
par contre, je faisais la remarque dans un de mes post un plus haut, que ce qui me derangeait avec les samples lancés par les boutons du controleur c'et l'absence de velocité comme on peut l'avoir avec un claier t'en penses quoi ?
peyot
Jme demandé aussi un autre truc: peut on envoyé un boucle midi dans live qui appellerai un clavier externe genre un nord lead?
Merci à plus
David77
Sinon pour ta question, tu veux en fait utiliser ton clavier comme expandeur ? et jouer un sequencement midi fait dans live c'est ca ?
peyot
David77
pour moi live est capable d'envoyer des signaux midi de synchro, mais des notes ?? je ne sais pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2