Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Bcr 2000 (usb)+ pcr-50 (usb)+ fruity loops?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bcr 2000 (usb)+ pcr-50 (usb)+ fruity loops?
Bonjour,

le bosses sur fruity et reason en rewire + une mc 505...
je voudrais savoir comment utilisé ma bcr et mon clavier conroler midi en meme temps dans fruity c'est a dire pourvoir assigner à partir du bcr et les pota du clavier tout en pouvant jouer du clavier, en sachant que fuity loops 5 permet de selectioner que un controller et que j'ai deja le port midi prit par la mc 505.
2
Tu rentres les autres en chaîne MIDI qui passe par la MC-505.

N'oublies pas :
1- d'activer le MIDI thru sur la MC-505
2- de sélectionner les bons canaux MIDI (entre 8,9 et 11 à 16) pour que ça n'influe pas sur la MC-505 elle même.

Autre solution : mettre la BCR en USB et entrer dessus le MIDI de la MC-505, le clavier entrant sur la MC-505.

Avantage de la solution 2 : tu as la BCR en USB ce qui est parfois pratique.

Avantage de la solution 1 : tu peux utiliser la BCR à l'occasion aussi pour contrôler la MC-505 (sur les canaux 1 à 7 et 10). Mais bon courage pour la programmation : c'est pratiquement tout du sysex.

Ceci dit, la programmation de sons sur la MC-505 avec un contrôler externe en plus des contrôleurs intégrés à la MC est un bonheur.
Va falloir que je reconfigure ça, moi. J'avais fait un patch pour mon PCR, mais je l'ai paumé au gré de changements de clavier et réinstallation d'ordi.