Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2005 à 03:17:36Bcr 2000 (usb)+ pcr-50 (usb)+ fruity loops?
Bonjour,
le bosses sur fruity et reason en rewire + une mc 505...
je voudrais savoir comment utilisé ma bcr et mon clavier conroler midi en meme temps dans fruity c'est a dire pourvoir assigner à partir du bcr et les pota du clavier tout en pouvant jouer du clavier, en sachant que fuity loops 5 permet de selectioner que un controller et que j'ai deja le port midi prit par la mc 505.
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 12/12/2005 à 00:15:40
Tu rentres les autres en chaîne MIDI qui passe par la MC-505.
N'oublies pas :
1- d'activer le MIDI thru sur la MC-505
2- de sélectionner les bons canaux MIDI (entre 8,9 et 11 à 16) pour que ça n'influe pas sur la MC-505 elle même.
Autre solution : mettre la BCR en USB et entrer dessus le MIDI de la MC-505, le clavier entrant sur la MC-505.
Avantage de la solution 2 : tu as la BCR en USB ce qui est parfois pratique.
Avantage de la solution 1 : tu peux utiliser la BCR à l'occasion aussi pour contrôler la MC-505 (sur les canaux 1 à 7 et 10). Mais bon courage pour la programmation : c'est pratiquement tout du sysex.
Ceci dit, la programmation de sons sur la MC-505 avec un contrôler externe en plus des contrôleurs intégrés à la MC est un bonheur.
Va falloir que je reconfigure ça, moi. J'avais fait un patch pour mon PCR, mais je l'ai paumé au gré de changements de clavier et réinstallation d'ordi.