Sujet de la discussionPosté le 08/12/2005 à 03:17:36Bcr 2000 (usb)+ pcr-50 (usb)+ fruity loops?
Bonjour,
le bosses sur fruity et reason en rewire + une mc 505...
je voudrais savoir comment utilisé ma bcr et mon clavier conroler midi en meme temps dans fruity c'est a dire pourvoir assigner à partir du bcr et les pota du clavier tout en pouvant jouer du clavier, en sachant que fuity loops 5 permet de selectioner que un controller et que j'ai deja le port midi prit par la mc 505.
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/12/2005 à 00:15:40
Tu rentres les autres en chaîne MIDI qui passe par la MC-505.
N'oublies pas :
1- d'activer le MIDI thru sur la MC-505
2- de sélectionner les bons canaux MIDI (entre 8,9 et 11 à 16) pour que ça n'influe pas sur la MC-505 elle même.
Autre solution : mettre la BCR en USB et entrer dessus le MIDI de la MC-505, le clavier entrant sur la MC-505.
Avantage de la solution 2 : tu as la BCR en USB ce qui est parfois pratique.
Avantage de la solution 1 : tu peux utiliser la BCR à l'occasion aussi pour contrôler la MC-505 (sur les canaux 1 à 7 et 10). Mais bon courage pour la programmation : c'est pratiquement tout du sysex.
Ceci dit, la programmation de sons sur la MC-505 avec un contrôler externe en plus des contrôleurs intégrés à la MC est un bonheur.
Va falloir que je reconfigure ça, moi. J'avais fait un patch pour mon PCR, mais je l'ai paumé au gré de changements de clavier et réinstallation d'ordi.