Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Ableton Live envoi vers la BCR2000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton Live envoi vers la BCR2000
Salut,

J'ai conscience que le sujet à surement été abordé mais via la recherche, je n'y arrive pas...

En gros, j'ai enregistré un session live avec des mouvements depuis ma BCR.
Lorsque je rejoue ce que j'ai enregistré, j'aimerai voir mes mouvements de potards répercutés sur ma BC. J'ai Live version 5. MA BCR est en mode 3.

Voici ce que j'ai déja tenté :
Télécommande out BCR sur OUI
Surface de controle externe OUt sur BCR.

Resultat :
Pas grand chose.
A part lorsque je mets en mode telecommande = oui, le vois les led de la bcr clignoter comme si elle recevait bien des ordres midi. en revnache, les leds des potards ne bougent pas.

Quelqu'un aurait la manip exacte à faire pour que cela fonctionne.
Ya t'il un mode à activer dans la BCR ?

merci
a+
2
Un petit Up de rien du tout...
3
4
Bon bah je vais aller me pendre si c'est comme ca... :((
5
Essaye de poster sur le forum de live, au cas où...

Jul

6
Ouep merci du conseil... parce que ici j'entends que le vent :P: a+
7
Bonjour,

Désolé de te répondre si tard, mais ces derniers temps je n'étais guère chez moi et je n'ai pas pu vérifier sur la BCR.

Avec Live 5, je suis en mode usb pour la BCR 2000. Mais une question, as-tu bien activé aussi la synchronisation ? Regarde sur mon profil, je viens de mettre un screen de mon set up...

Pour ma part, ça fonctionne nickel. J'assigne les différents potards aux paramètres, j'enregistre et quand je relis, les encodeurs suivent les mouvements que je leur ai assignés.
Petite remarque, j'ai constaté que ce n'était pas possible à partir d'une assignation en mode learn. Là, ce sont uniquement les potards des VST(i) qui bougent.
Voilà.
8

Citation : Pour ma part, ça fonctionne nickel. J'assigne les différents potards aux paramètres, j'enregistre et quand je relis, les encodeurs suivent les mouvements que je leur ai assignés.



Tu parles bien des encodeurs de la BCR qui bougent là ?

As tu fais une configuration particulière sur la BCR ?
Est ce bien Telecommande OUT sur la ligne BCR qui fasse que ca bouge ou il faut obligatoirement la synchro midi ? (ca me semble bizarre pour la synchro...)

9
Bon, je viens de vérifier. Non, pas besoin de passer par la syncho midi, je viens de la déconnecter et ça fonctionne sans.

En revanche, c'est bien la position Télécommande Out qui fait que les leds des encodeurs bougent, j'ai programmé la série des 24 (8*3) et ils suivent bien les mouvements que j'ai enregistrés. Quand je la déconnecte, il n'y a plus de mouvements.
Tu avais raison pour la synchro. Mais comme ça fonctionnait comme ça, je ne me suis pas posé de questions.
10
Merci pour ta réponse. Faut donc que je réessaye, doit y avoir un problème quelques part...
Si ta BCR, sur quel mode est tu ?

OUi la synchro va seueument servir à envoyer l'horloge midi a tes periphériques MIdi. Cela ne te sers que si tu branches des instruments midi derriere ton BCR qui doivent etre synchro...