Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Controler 3 RPN avec un seul bouton, c'est possible?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controler 3 RPN avec un seul bouton, c'est possible?
Ben tout est dans le titre
2
Je ne sais pas si je vais répondre exactement à ta question mais avec la BCR2000 sur mon synthé modulaire virtuel Tassman4 j'ai un réglage où je contrôle d'une part avec un seul potard la fréquence de 8 VCO d'1 Hz à 9689 Hz et de l'autre l'accordage fin de ces 8 VCO. Ce qui permet des montées et des descentes de fréquences, grossières ou fines ou mélangées, à l'unisson assez sympa.
A+
3
Yo

est-ce que chacun des boutons que tu controle a un NRPN?
4
Qu'entends-tu exactement par NRPN ? A priori, si je ne me trompe pas, c'est un paramètre particulier, j'utilise surtout les CC.
As-tu quelques exemples à me donner que je regarde sur le Tassman4 qui, comme je te le disais, me permet de contrôler plusieurs paramètres avec un seul bouton.
Je suis curieux de faire l'essai.
5
C'est du morphing, le modular g2 le fait aussi tu peu assigner autant de parametre que tu veux modifier simultanement avec une plage d'intensité avec la molette par exemple ou le pitch stick c'est marrant aussi mais tu peux assigner que du cc il me semble

a deb76: ici /groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.118422,midi-et-autres-complications.html qqun explique comment fonctionne les nrpn si ca t'interresse
6
7
En fait sur la korg emx1 il y a 9 pistes de batteries et 5 pistes de synthé.
Chacune de ces pistes a un volume réglable.
Le volume des pistes de batteries est controlé par RPN (chaque volume de piste de batterie a son RPN)
Le volume des pistes de synthé par CC (pas de prob pour ça, je veux les 5 volumes sur fader)

Le tout sera controlé par un PC1600x

Le truc c'est que je voudrais controler les 9 pistes de batteries par groupe de 3 ou plus si possible (encore plus de modularité!) pour économiser des faders et mes doigts.

Vla, vous pensez que c'est possible?
8
Je ne pense pas que la BCR puissent faire ça... Je ne la connais pas par coeur, donc je ne garantit pas. Mais que tu configures un potard tu spécifie le nrpn ou le cc. Mais tu ne peut pas en assigner plusieurs.. Peut être que certains outils comme midi-ox permettraient de faire ça: convertir un message en une série de message avec la même valeur mais sur différent CC ou RPN. A voir... Bon ca suppose l'utilisation d'un PC aussi.

Jul

9

Citation : Mais que tu configures un potard tu spécifie le nrpn ou le cc. Mais tu ne peut pas en assigner plusieurs..



Pour la Korg emx1, je doute effectivement. Mais en revanche, jujupauty, je puis t'assurer que je peux assigner plusieurs CC sur le synthé virtuel Tassman4. C'est ce que je disais plus haut, j'ai assigné sur un instrument qui compte 8 VCO ces derniers à un seul bouton pour pouvoir agir sur les fréquences à l'unisson (mais pas forcément sur la même fréquence) et un autre bouton pour les réglages plus fin.

Ceci étant, cette possibilité, pour l'instant il n'y a que le Tassman qui me permet de le faire. Je ne peux pas sur Live ou Reaktor5.
A+
10
Oui le faire du coté logiciel ne dépend que du logiciel, pour cela tu as certainement réalisé l'assignation du coté du soft et pas du coté du BCR. En gros tu dois dire à plusieur potar de réagir au même CC. Pour la Korg il faudrait pourvoir assigner le même NRPN à plusieurs piste. Je ne pense pas que korg est prévu ce genre de config. Enfin on ne sait jamais.

Jul