Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR et cubase: je n'arrive pas à assigner les commandes play stop record.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCR et cubase: je n'arrive pas à assigner les commandes play stop record.
Je suis nouveau dans ce forum en tant qu'inscrit mais cela fait bien lgtps que j'utilise les archives pour me dépatouiller de diverses galères.
Mais là... petit bug
certaines personne semblent dire que les fonctions play stop ne peuvent pas être assigner à mon contrôleur midi BCR rotary, est ce toujours vrai ou quelqu'un à t'il reussi? :idee:
Pour plus de detail j'ai cubase nuendo installé sur pc portable relié via USB à ma BCR (mode U-2 car j'ai un micro modular dans le setup) j'arrive à assigné en mode learn ou edit divers contrôl de cubase tel que volume mute pan ect mais des que je veux mettre play stop rewind record pas moy
j'ai essayé en MMC ou CC mais ça ne marche pas.
Un grand merci à la personne qui pourrait éclairer ma lanterne :D:
2
Salut Saimoon,
avec Nuendo ou Cubase pour pouvoir commander la fonction de play et stop(voire toutes les paramétres de tranport,mixage,edition etc) avec une surface de controle c'est trés simple,mais un peu long si tu souhaite par la suite de controler beaucoup plus de fonctions.D'abord lance Nuendo et ouvre un project,dans la section périphériques choisi config.des périphériques et regarde dans le dossier pupitres de télécommandes s'il n'y as pas un module nommé Périphérique génerique,si ce n'est pas le cas tu dois le créer en clicant sur le petit carré en haut avec un plus et choisir dans la liste afiché Péripherique génerique.Deux tableaux sont visibles a present,c'est apartir d'ici que tu as reussi,sans doute(sans le savoir), a configurer quelques commandes de mixage dans ta console avec la fonction LEARN.Maintenant en va essayer d'ajouter aux parametres deja existants dans les tableaux(que tu pourra personnalizer par la suite) les commandes de transport que tu désire(play & stop).Choisi en premier comme entré et sortie midi ta Bcr,ensuite clic AJOTER à droite deux fois,fait défiler aprés le tableau du haut jusque en bas.Les deux dérniers paramétres sont ceux qui tu viens de créer.Pour mieux les repérer dans la case NOM DU CONTROLEUR clic sur les 2 nom et renomme-les,pour un seras STOP et pour l'autre PLAY.En STATUT MIDI choisi Controleur pour les 2,comme canal midi choisit 16(c'est pour éviter des conflits avec d'autres presets de la BCR et de ne pas trop charger le canal 1,a toi de voir),en ADRESSE choisit comme numéro de controleur midi le 100 par example pour le stop et 101 pour le play.Comme VALEUR MAX. marque 127 pour les 2,en FLAGS met R(signifie reception des donnés venus d
e l'exterieur vers Nuendo) et aussi T(transmission de Nuendo vers la surface de controle pour les retour de parametres).Ensuite on passe au tableau du bas .En PERIPHERIQUE choisit TRANSPORT,aprés en VOIE/CATEGORIE indique PERIPHERIQUE et au final en VALEUR/ACTION choisit respectivement STOP et START.Exporte ta config. maintenant pour quelle soit sauvegardé.Une fois términé la config.de Nuendo il fault config. 2 touches de la BCR avec les parametres definies avant.Deux maniéres soit,avec la fonction LEARN ou de maniére manuelle(en TYPE:controleur; CH:16; PAR:100 et 101; VAL1:127; VAL2:off ou 0; MODE:on.A present Nuendo est prét pour receptionner la commande PLAY et STOP et la BCR pour l'envoier.Pas facile a expliquer mais avec ca tu seras moins pérdu.
BON "TRANSPORT".
3
On the top, ça marche nikel, ton explication est tres clair et m'a permis de mieux comprendre le chmilblique.
Comme tu l'as bien deviné, j'avais effectivement déjà crée un "peripherique generale" dans la config de cubase et en faite j'avais importé un preset .xml donné dans l'un des forums par tourtour voir ici et je n'arrivais pas à ajouter de nouveau control.
Je n'avais pas compris que le numero de controleur midi (le 100 par ex) n'étais pas le nom de la commande du bcr (par exemple E 51) valeur que je n'arrivais pas à entrée dans cubase (forcément!!)
Une erreur de débutant, merci d'avoir pris du temps pour m'aider, tu m'en a fais gagner bcp, je vais pouvoir faire la config que je veux pour ma BCR merci bcp.
:D:
4
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5
:aime: merci flashy ! !
la c'est clair !
Www.myspace.com/konvex1
6
Salut les gus !! :mdr:

je souhaiterai faire de meme avec mon esx !!!

j'ai essayé la manip mais cela ne marche pas (?)

Citation : Deux maniéres soit,avec la fonction LEARN ou de maniére manuelle(en TYPE:controleur; CH:16; PAR:100 et 101; VAL1:127; VAL2:off ou 0; MODE:on


ces parametres sont propres au BCR ou peuvent etre appliqué à d'autres ?

merci d'avance les AF !

a pluche & good vibes à tous

nox59