Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR + BCF avec Reason 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCR + BCF avec Reason 3
Salut à tous les BCXphiles!

Je possède la BCR2000 depuis longtemps et je me régale :aime: , surtout avec Reason.
Mais j'envisage de la coupler avec une BCF2000 pour plus de confort, toujours sur Reason. :???:

Quelqu'un a-t-il déja cette config ? :oo:
Peut-on les brancher toutes les deux en USB ? :?:
Reason les reconnait-il toutes les 2 , et si oui,peut-on assigner la BCF à un MIXER et la BCR à un NN-XT (par exemple) et les utiliser en même temps ? :idee:

Il me tarde vos réponses !
Merci.
2
Hello

J'utilise la bcr + bcf couplés sur reason et tout fonctionne pour le mieux.
Oui tu peux coupler la bcf à ton mixer et la bcr à un redrum (par exemple) par la fonction Lock .... to Bcf2000 ou la bcr.

Sinon c hyper rapide et très pratique !
Je ne regrette pas mon choix

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
:bravo: Merci de ta réponse :bravo:

Je fonce chez le marchand de bcf...
4
Salut bbruit

Idem pour moi. La bcr et la bcf sont reliées entre elles en midi et l'une des deux seulement en usb. Ca fonctionne parfaitement bien. Je prépare mes assignations soit avec le Lock, soit carrément en créant des presets spécifiques pour certains morceaux et potard par potard (pour limiter les erreurs de manip et améliorer la lisibilité).

Mais perso, je me suis vite rendu compte qu'une BCF bien configurée suffisait pour le live. Je pensais comme beaucoup de gens qu'avoir 2 machines serait plus confortable (pas de changement de preset, pas de lock à changer, etc). C'est vrai, mais on n'a jamais que 2 mains, et comme je joue du clavier en plus, j'ai préparé plus d'automations et je me suis laissé certains contrôles en manuel.

Mais si tu n'as que les contrôleurs sous la main, Bcf+Bcr ça peut être très intéressant.