Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Différence entre potar bcr et fader bcf pour volume?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre potar bcr et fader bcf pour volume?
La question que je me pose est la suivante:
le choix de la bcf plutot qu'une bcr réleve t'il seulement qu'il est plus agréable de régler les volumes avec un fader qu'avec un potar?...ou y a t'il un truc que je ne sais pas...? :???: Les automations du séquenceur sont bien suivi par la bcr par un mouvement des LEDs non?


Serait je sur le point de faire une connerie en voulant acheter la bcr en comptant gérant mes volumes par potar? :??:
2
Salut Punkybabar (terrible ton pseudo!)

Tu peux parfaitement gérer tes volumes avec des potards, aucun souci.
C'est vraiment une question de goût et de confort. C'est vrai qu'un long fader comme celui de la BCF a une course plus facile à gérer qu'un potard, surtout en live. Mais quel que soit le contrôleur (fader ou potard), il n'y a jamais que 127 créneaux midi, et tu peux tous les atteindre précisément avec l'un comme avec l'autre. Mais le BCR te permet aussi d'avoir plus de controleurs directement sous la main, puisque les 8 faders sont remplacés par 24 potards. Autrement, c'est vrai que les 2 machines ont les mêmes fonctionalités. Les faders motorisés, c'est sympa c'est vrai, mais la BCR est plus légère et peut-être moins fragile.
Dilemme n'est ce pas?...
3
Yep Miko,
mais tu me confirmes que les potars suivent bien les automations du séquenceur en bougeant les LEDs de la même façon que l'aurai fait les faders motorisés?
4
Différence non négligeable entre bcr et bcf : la bcf comporte l'implémentation mackie control, ce qui, pour travailler avec des séquenceurs, est TRES loin d'être négligeable.

On trouve à présent l'implémentation de la MC sur le net, mais la rentrer dans la BCR n'est pas simple du tout : je l'ai fait en partie pour contrôler les entrées de ma Multiface tandis que la BCF contrôle Sonar. J'ai pas toutes les fonctions.

Par exemple, en mode Mackie, les boutons qui servent à changer de preset servent au défilement des banques de faders/pistes (1 à 8, puis 9 à 16 etc.)
Si on fait ça sur la BCR, on a plus accès à différents présets.
5
Et quand tu est en mode Mackie sur la BCF,si les boutons presets te permettent de changer de banques de fader/pistes,comment change tu les preset?
Je demande car sur la BCR je compter la programmer pour que mes défilements de preset correspondent également au defilement de banques piste/fader...
6
Tu ne changes pas. La BCF s'utilise en mode Mackie ou en mode Presets. ça se sélectionne à l'allumage.

J'utilise les deux. La BCF est clairement orientée mixage et la BCR orientée contrôle d'instrument vituels.
Ceci dit, pour le contrôle d'instruments virtuels, je ne suis pas fan de la BCR qui n'a pour elle par rapport à d'autres produits que son prix (voir mon avis).

Ne serait-ce qu'un important défaut (outre qu'elle soit triste) : quand elle est posée devant toi sur une table, les bouton trop haut t'empêchent de voir les LEDs si elles sont entre 11 h 00 et 1 h 00 :roll: