BCR2000 Errreur 'no05' au démarrage; comment réinitialiser(reset) l'engin?
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 506 vues
- 9 followers
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2006 à 17:39:22BCR2000 Errreur 'no05' au démarrage; comment réinitialiser(reset) l'engin?
Hellow,
Tout est dans le titre, ou presque...et je me suis trompé ce n'est pas 'no05' mais 'noOS' l'erreur dont il est question.
En fait j'ai voulu mettre à jour le firmware, puis pendant la mise à jour du sysex, le système s'es arrêter et m'a indiquer quelque chose comme 'un fichier est déjà traiter en midi pour le moment, réessayer plus tard', c'était un truc comme ça.
Je me suis dis c'est peut-être parce qu'elle est en midi 'U2'(pour les connaisseurs) et que ça se transmet différemment au niveau du midi, donc je l'ai mise en 'U1' et au redémarrage le Bcr est directement planté avec un message à l'écran 'no05' et les LED de 'store' et 'learn' tout les 2 allumés et c'est les seules...
Si quelqu'un peut m'aider c'est génial parce que je ne peux plus rien faire
PS : en dernier recours je peux faire un reset de la machine, si quelqu'un sait comment faire c'est le bienvenu! merci
Tout est dans le titre, ou presque...et je me suis trompé ce n'est pas 'no05' mais 'noOS' l'erreur dont il est question.
En fait j'ai voulu mettre à jour le firmware, puis pendant la mise à jour du sysex, le système s'es arrêter et m'a indiquer quelque chose comme 'un fichier est déjà traiter en midi pour le moment, réessayer plus tard', c'était un truc comme ça.
Je me suis dis c'est peut-être parce qu'elle est en midi 'U2'(pour les connaisseurs) et que ça se transmet différemment au niveau du midi, donc je l'ai mise en 'U1' et au redémarrage le Bcr est directement planté avec un message à l'écran 'no05' et les LED de 'store' et 'learn' tout les 2 allumés et c'est les seules...
Si quelqu'un peut m'aider c'est génial parce que je ne peux plus rien faire
PS : en dernier recours je peux faire un reset de la machine, si quelqu'un sait comment faire c'est le bienvenu! merci
niclet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/06/2006 à 05:42:18
Bonjour,
Dis nous en plus : ta plateforme, ton Système d'exploitation, ton logiciel de transmission de fichiers SysEx, etc.
Que la BCR soit en mode U1 à U4 ou de S1 à S4, ne change rien en ce qui à trait à la mise à jour de son "firmware".
Mais si le BCR semble corrompu, Branche le via MIDI (pas USB), démarre-le en Mode Bootloader et refait le transfert du firmware.
Ci dessous, la méthode (en englais) pour ce faire tirée du document "BCx2000_Upgrade_03"
(trouvé ici sur cette page)
Bootloader mode :
In the event of a corrupted data transfer you should leave the BCx2000 switched on, and simply resend
the complete sys-ex file again.
As a last resort you may need to restart the B-Controller in bootloader mode, but please note – the
subsequent upgrade will only function via the MIDI port.
· press and hold the buttons labelled "store" and "learn".
· keep these two buttons held down during power on.
· On re-start the display reads "load".
The device is now ready to accept a new OS via the MIDI input.
En espérant que ça puisse t'aider
Dis nous en plus : ta plateforme, ton Système d'exploitation, ton logiciel de transmission de fichiers SysEx, etc.
Que la BCR soit en mode U1 à U4 ou de S1 à S4, ne change rien en ce qui à trait à la mise à jour de son "firmware".
Mais si le BCR semble corrompu, Branche le via MIDI (pas USB), démarre-le en Mode Bootloader et refait le transfert du firmware.
Ci dessous, la méthode (en englais) pour ce faire tirée du document "BCx2000_Upgrade_03"
(trouvé ici sur cette page)
Bootloader mode :
In the event of a corrupted data transfer you should leave the BCx2000 switched on, and simply resend
the complete sys-ex file again.
As a last resort you may need to restart the B-Controller in bootloader mode, but please note – the
subsequent upgrade will only function via the MIDI port.
· press and hold the buttons labelled "store" and "learn".
· keep these two buttons held down during power on.
· On re-start the display reads "load".
The device is now ready to accept a new OS via the MIDI input.
En espérant que ça puisse t'aider
PowerBook G4 12"/1.5GHz/1.25Go/100Go - Écran Acer 19" AL1916W - Airport Express - Clavier Bluetooth - Mighty Mouse - Carte son Firepod - Contrôleurs Keystation61, O2, UC-33e, B-Control Rotary BCR2000 - Refroisisseur KoolSink - Café expresso
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/06/2006 à 10:23:17
Salut,
J'ai un intel pentium 3, 1.13 Ghz, 512 mo de ram et je tourne sur Windows XP Pro.
J'utilisais MIDI-OX pour mettre à jour les presets du BCR, et j'utilise Bome's SendSX pour mettre à jour le sysex, d'ailleur je ne l'avais utilisé que pour ça avant le plantage...(en essayant de passer à la 1.07)
Je l'ai branché en midi sur ma carte Terratec Phase 28, le 'out' de la carte sur le 'in' du bcr et le 'out A' du bcr sur le 'in' de la carte; est-ce bien juste? il pourrait aussi y avoir une différence si le mode est en U1 plutot qu'en S4 par exemple, je ne sais pas.
Je switch donc mon bcr en mode bootload, SendSX est paramétrer pour ma phase 28, je fais 'open' dans le logiciel pour ouvrir la mise à jour du firmware 1.10, des données chiffrés s'inscrire dans le monitor 'midi out'(F0 00 20 32 7F 15 34...) mais rien dans le 'midi in'
Ensuite je fais Send(F4) et le transfert s'effectue:
Opened MIDI OUT: PHASE 28 MIDI.
Loading C:Documents and SettingsArnaudBureaubcr2000_1-10bcr2000_1-10.syx...
C:Documents and SettingsArnaudBureaubcr2000_1-10bcr2000_1-10.syx was loaded succesfully (77824 bytes).
Sending MIDI out data...
à la fin du transfert j'ai: Sent 77824 bytes, et il y avait 256 fichiers qui se transférait...
Puis j'éteind mon bcr et je le rallume, misère c'est toujours 'noOS' qui revient
Soit mon bcr n'est pas correctement branché à la carte, soit c'est le midi de ma carte qui ne fonctionne pas correctement, car je tiens à précisé que la Phase 28 est une carte compliquée et que je n'ai jamais su utilisé le midi dessus, mais je me dis qu'il doit bien fonctionner car quand je met à jour le sysex, le transfert se fait, si il n'y avais pas de signal midi ça ne fonctionnerais pas, non?
Merci déjà pour ton aide précieuse , je vais voir la technique d'un peu plus prêt...
PS: peut-être faire un 'Panic' du bcr je n'ai vois pas trop comment on fais.
J'ai un intel pentium 3, 1.13 Ghz, 512 mo de ram et je tourne sur Windows XP Pro.
J'utilisais MIDI-OX pour mettre à jour les presets du BCR, et j'utilise Bome's SendSX pour mettre à jour le sysex, d'ailleur je ne l'avais utilisé que pour ça avant le plantage...(en essayant de passer à la 1.07)
Je l'ai branché en midi sur ma carte Terratec Phase 28, le 'out' de la carte sur le 'in' du bcr et le 'out A' du bcr sur le 'in' de la carte; est-ce bien juste? il pourrait aussi y avoir une différence si le mode est en U1 plutot qu'en S4 par exemple, je ne sais pas.
Je switch donc mon bcr en mode bootload, SendSX est paramétrer pour ma phase 28, je fais 'open' dans le logiciel pour ouvrir la mise à jour du firmware 1.10, des données chiffrés s'inscrire dans le monitor 'midi out'(F0 00 20 32 7F 15 34...) mais rien dans le 'midi in'
Ensuite je fais Send(F4) et le transfert s'effectue:
Opened MIDI OUT: PHASE 28 MIDI.
Loading C:Documents and SettingsArnaudBureaubcr2000_1-10bcr2000_1-10.syx...
C:Documents and SettingsArnaudBureaubcr2000_1-10bcr2000_1-10.syx was loaded succesfully (77824 bytes).
Sending MIDI out data...
à la fin du transfert j'ai: Sent 77824 bytes, et il y avait 256 fichiers qui se transférait...
Puis j'éteind mon bcr et je le rallume, misère c'est toujours 'noOS' qui revient
Soit mon bcr n'est pas correctement branché à la carte, soit c'est le midi de ma carte qui ne fonctionne pas correctement, car je tiens à précisé que la Phase 28 est une carte compliquée et que je n'ai jamais su utilisé le midi dessus, mais je me dis qu'il doit bien fonctionner car quand je met à jour le sysex, le transfert se fait, si il n'y avais pas de signal midi ça ne fonctionnerais pas, non?
Merci déjà pour ton aide précieuse , je vais voir la technique d'un peu plus prêt...
PS: peut-être faire un 'Panic' du bcr je n'ai vois pas trop comment on fais.
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/06/2006 à 12:16:03
Salut j'ai le même souci NO 05
Pourrez tu m'aidez STP ...
Pourrez tu m'aidez STP ...
Gio
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/06/2006 à 19:04:18
Ace qu'on ma dit ces les telephone portables qui foute les os en l'air !!!
Gio
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/06/2006 à 19:16:57
ça, ça m'étonnerais que les portables soit responsable, mais c'est possible...
Je ne saurais pas t'aider vu que je n'ai pas encore moi même régler le problème... par-contre toi aussi tu peux essayé la méthode citer par 'niclet' plus haut dans ce topic peut-être que chez toi ça fonctionnera, moi je suis toujours dans le vide...
Je ne saurais pas t'aider vu que je n'ai pas encore moi même régler le problème... par-contre toi aussi tu peux essayé la méthode citer par 'niclet' plus haut dans ce topic peut-être que chez toi ça fonctionnera, moi je suis toujours dans le vide...
Alan Ogic
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/06/2006 à 19:18:30
Les téléphones portables ?????????
Ce serait un peu étonnant, non ?
Ce serait un peu étonnant, non ?
Mr_Natural
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/06/2006 à 11:08:20
Salut les gars moi jai le bcr2000 mais je lexploite pa a donf et jai jms rencontré votre souci.
mais j'ai la doc et elle est en francais(je croi) il faut ke je cherche aprés ca ca fait pa mal de tps ke je lai pas vu.
Donc je cherche aprés et dés ke je l'ai je la scanne ou je vous demanderai ce ki vous interesse je scannerai et je vous le filerai.
ca va prendre un peu de tps je sai,mais jai rien dautre a vous proposer.
si ca vous interess faite moi signe en attendant je par a la recherche de la notice perdue!!!!!!!!!!!
desole de ne pouvoir en faire plus.
desesperez pa ca sarange(preske)tjs.
a+
mais j'ai la doc et elle est en francais(je croi) il faut ke je cherche aprés ca ca fait pa mal de tps ke je lai pas vu.
Donc je cherche aprés et dés ke je l'ai je la scanne ou je vous demanderai ce ki vous interesse je scannerai et je vous le filerai.
ca va prendre un peu de tps je sai,mais jai rien dautre a vous proposer.
si ca vous interess faite moi signe en attendant je par a la recherche de la notice perdue!!!!!!!!!!!
desole de ne pouvoir en faire plus.
desesperez pa ca sarange(preske)tjs.
a+
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/06/2006 à 11:16:14
Héhé ok mr.Natural! on compte sur toi merci
Mr_Natural
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/06/2006 à 11:38:00
la je sui chez mon amie,et ouai jai pa le net chez oim!!!
la notice est chez moi c sur,dans le carton dorigine et tou et tou...
flipez pa chez moi c juste acote je saute dans la 4L et jysui 5min plus tard.
donc cette aprem jai la notice(si tou se pass bien mais vraiment normalement ya pa de souci)je scane(je savé ke joré du le faire avant!!!!!!!!!)et je vou le file.
soyez patient,peut etre ce sera bon demain,serrez pas tro des dents en attendant!!!!!!!!!
a bientot
la notice est chez moi c sur,dans le carton dorigine et tou et tou...
flipez pa chez moi c juste acote je saute dans la 4L et jysui 5min plus tard.
donc cette aprem jai la notice(si tou se pass bien mais vraiment normalement ya pa de souci)je scane(je savé ke joré du le faire avant!!!!!!!!!)et je vou le file.
soyez patient,peut etre ce sera bon demain,serrez pas tro des dents en attendant!!!!!!!!!
a bientot
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
- < Liste des sujets
- Charte