Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Reason controler par BCR2000 En esclave de live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason controler par BCR2000 En esclave de live
Bon après avoir tester une tripoter de soft , je suis rester sur Reson qui est esclave rewire de live ! Je viens de recevoir ma BCR2000 (merci playback =D) , je me disais que j'avais enfin une config niquel , mais après plusieur test , impossible de controler reason avec ma bcr alors qu'il est en esclave !

En effet j'aimerais pouvoir controler le lancement des samples sur live mais aussi les parametre de certain filtre sur Reason , donc si quelqu'un a la solution merci =) J'ai essayer de router les port midi ect comme il faut faire pour utiliser un clavier maitre mais la sa passe pas !

ps : J'arrive a controler live , qu'il soit maitre ou seul et Reason seulement quand il est seul .

Alors même si vous n'avais pas la solution dite moi que c'est possible s'ilvouplais!
2
Si tu utilises seulement ta BCR en USB, alors ce n'est pas possible. Il faut que non seulement tu sois en USB mais en midi également. Si tu as un port joystick ou un port midi sur ta carte son, alors branches y dessus le midi Out de ta BCR (ilfaut que tu sois en mode U2 je crois). Dans LIVE tu désélectionnes le port midi et tu reste en USB pour le controleur, et dans REASON tu selecionnes Le port midi et tu pourras logiquement contrôler Reason.
Les logiciels ne partagent pas leur connexion midi (ou USB), donc toi il te faut 2 connexions mais avec le même appareil.
3
Salut!

je viens d'acquérir la BCR 2000 mais bien sur, j'ai un peu de mal.
J'ai pu la faire fonctionner sur une VSTi (PRO 53 de NI).
Comment faire pour que ça fonctionne sur Live 5, une fois la BCR reconnue et activée dans Live?

Merci à vous... :D:
4
Sa me parais pas logique car avec la meme configuration sans la bcr 2000 , je peut controler live ET reason avec mon clavier maitre qui est brancher seulement en usb ! En effet je créer une piste midi : Midi from : Clavier maitre Midi out : Reason ... et je récupère le son dans une piste audio !

C'est pas possible de faire pareil ? Midi from : BCR2000 ect...

Parceque si il faut utiliser la bcr autrement qu'en usb , c'est pas possible!

Merci encore =)
5
Ok,
merci, j'ai sans doute pas fait les choses comme il fallait,
alors je vais retenter, y a pas de raisons!

Merci beaucoup encore! :bravo:
6

Citation : J'ai pu la faire fonctionner sur une VSTi (PRO 53 de NI).
Comment faire pour que ça fonctionne sur Live 5, une fois la BCR reconnue et activée dans Live?



Si ta BCR est bien activée dans tes préférences de Live 5, il suffit seulement de passer en mode midi, en haut à droite, et là tu pourras affecter les différents paramètres de Live, y compris des Vst(i)aux potards souhaités. Tu dois voir apparaître le n° des contrôleurs s'afficher. Ensuite, tu quittes ton mode midi, et logiquement ta BCR sera active.
7
Cool!
je vais tester ça!

Merci l'ami!
8
Alors j'ai réussi tant bien que mal à la programmer sous live (ben oui difficile pour un novice... :oops: )

Le problème c'est qu'une fois sorti du mode midi, je lance ma compo via la BCR et pouf écran bleu, redémarrage et tout le toutim...

J'ai retenté, et re plantage...

Snif...help...
9
Mathi tu squouate mon thread! ^^ C'est pas cool parceque c'est pas la meme question =)
10
Oups désolé... :oops: