Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Performances pour le live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Performances pour le live
Bon j'ai bien chercher dans les forums, je n'au rien trouvé, voila ma question:

J'ai actuellement un motif dont je me sers pour la scene, je me sert de son sequenceur pour envoyer à toutes mes machines sur mes 16 canaux midi (1 canal par machine en gros) des program change, et j'enregistre ces "performances" pour chaque morceau. J'aimerai savoir si je peux faire de même avec le BCR2000 et un clavier maitre sans sequenceur.
J'espere avoir été clair, en gros peut-on sauvegarder des perf pour les 16 canaux midi dans le BCR2000 et si oui combien y'en a t-il?
Merci d'avance
2
Si j'ai bien compris, tu cherches à enregistrer les automations dans la BCR 2000.
La réponse est non car la BCR est un controleur et non un séquenceur, il te faut un clavier maitre séquenceur.
3
Bien sûr
si c'est pour envoyer uniquement des programmes changes
tu parametre chaque switch ou bouton avec (1 canal, 1 N° de programme)
tu sauve dans une mémoire
et tu fais de même avec une autre mémoire
je le fais avec un BCN44 et çà fonctionne sans problème
tu peux même paramétrer le volume de chaque programme

voilà
4
Chaque controleur du BR2000 envoi une et une seule donnée midi...
pour envoyer un ''paquet'' de donnée midi (plusieur changement de prog à la fois) il faut plusieur doigt ou plusieur main...
Moralité:
- oui tu peux envoyer des prog change à tes machines sans séquenceur
- plus dificile d'envoyer plusieur prog change en meme temps
- impossible de programmer des changement de performences avec un seul controleur (hormis les performence d'un seul virus ou nord ect...)
5
Ah bon ?

moi sur 1 controlleur je mets une valeur (programme change) et sur quel canal
midi il doit agir
sur le 2eme je mets pour le même canal midi une valeur de volume

et voilà
6
OK philkcemoi, bien sur c'est pareil pour le BR....
je me suis donc mal exprimé: quand je dit chaque ''controleur'' du br envoi une et une seule donnée midi j'appelle ''controleur'' les potard rotatif et switch (sorry)
7
Peut être que oldmansbird veux enregistrer une automation de 32 mesures sur le cutoff et resonnance, dans ce cas la on ne peut pas l'utiliser comme ca. De plus, si tu joues du clavier et que tu doit en plus tourner une panoplie de controleurs, tu vas te faire appeller Shiva. De plus il n'y a pas une quantité suffisante, à mon avis, de presets afin d'exercer votre méthode. Personnellement pour un live je serais à court d'automations.

Mais oldmansbird, peux tu préciser ce que tu veux faire, car à l'heure actuelle il y a deux pistes a suivre, éclaircit nous.