Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Notes MIDI vers ControlChange via BCR2000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes MIDI vers ControlChange via BCR2000
Bonjour,

Désolé de "cross-poster" mais je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question, je tente ici...

Voila le probleme :

Je voudrais envoyer le MIDI OUT d'une Boite a Rythme vers le MIDI IN d'une BCR2000 qui est connectée en USB à un portable et qui controle le soft de video Modul8.

Le but serait de controler des parametres du soft en synchro avec le rythme. La en l'occurence c'est un soft de video mais on pourrait faire le meme genre de chose avec un soft de zic genre Live.

Est-ce que qqun a une idée de la faisabilité de la chose et si oui, comment ?

Merci de votre aide.
2
Il me semble qu'il s'agit de la configuration USB3.
Va voir le manuel du BR sur le site du constructeur, il est super détaillé et trés simple: grace au schéma tu trouveras certainement ton application...
3
En effet, il s'agit bien de la configuration USB3; mon soft reçoit bien le Midi renvoyé par la bcr2000, celle ci fait donc office d'interface MIDI.

La 2eme étape serait de "transformer" les notes midi en control change car a l'heure actuelle ça se comporte comme un switch... ça pourrait par ex prendre en compte la velocité pour affecter une valeur a un parametre du soft.

Merci de votre aide.
4
Il faut que tu utilises un logiciel comme MIDI OX, amha.

En tous cas, c'est pas la BCF qui fera ça.
5
Merci. :bravo:

Le portable est un mac alors je vais essayer avec MidiPipe...
6
Niveau vélocité tu pourras pas donnée une gamme de valeur, par contre tu peux facilement donner 2 valeur (mini et maxi) au bouton punch (faut penser à eux aussi) à l'enclenchement et au relachement (je m'amuse à donner de l'accent en temps réel a mes lignes rythmiques avec)
7
Wlad> désolé je ne crois pas que tu ai compris ce que je voudrais faire :clin:

ça ne concerne pas les controlleurs de la bcr, je veux juste transferrer les notes vers le soft (ça c'est fait) et les transformer en CC pour influer sur des parametres de la video, comme l'a dit Billy Boy ce point ne doit pas etre gerable au niveau de la bcr.