Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pb bcr 2000

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb bcr 2000
Bonjour a tous!
Voila mon pb.Je veux utiliser la bcr(que jai eu aujourdhui...)avec live3.0.
Jai ft mes assignations et je les ai enregistré ds un preset.
Je rouvre mon pc:ca fonctionne,je suis tout content et voila quau bout de 5 mn,le controlleur nagit plus.Jai beau menerver sur les potards,le soft ne recoit plus rien.
De plus au fur et a mesure,jai limpression que ca fait buger mon pc(qui a - de 6 mois pourtant...)Lorsque je mets en entrée et sortie la bcr,le pc se bloque une fois sur deux...
je ny comprends rien...
Bref comment est possible?
pourquoi le controleur fctionne puis 5 mn apres ne fctionne plus??
aidez moi,ca serait tres sympa car jai passé une sale journée la...
merci!
Afficher le sujet de la discussion
26
Si c'est bien le controleur USB, tu peux encore acheter une carte pcmcia=>USB.

Mais as tu pensé à formater windows, dès fois ca l'fait. Ou as tu tester un autre soft car acid 3 est un peu vieux.
27
Essayes de voir si il n'y a pas plus récent pour ce composant
Intel 82801FBM ICH6
28
Sinon, débraches tout ce qui est en usb sauf la BCR et demarre Live. Comme il n'y pas ta carte son, choisit celle en interne et vois si ca change quelque chose
29
Jai acheté mon pc il y a quatre mois et je ne pense pas que ce soit vraiment interessant de reformater...Je me trompe peut etre...
A part ca,jai essayé avec live 5 et ca marche pas.
jai aussi essayé ds dautres ports usb,ca marche pas.
Tu ne penses vraiment pas qud achetant une interface midi et en branchant la bcr en midi ca pourrait maider??
30
Gardes tes sous et creuses toi un peu la tête. Si ca marche sur ton vieux PC, pourquoi pas le nouveau. Dis moi, c'est l'aspire 1640Z ou sans le Z.
Il faudrait que tu le teste avec cubase ou reason ou acid ou cakewalk ou ....

J'ai également un aspire mais pas le même modèle biensur, et en moins d'une semaine après l'avoir recu, j'ai formaté le disque car d'une, il y 4 Go à récupérer sur le DD en supprimant la partition de restoration (je crois que c'est 4 :???: ). De deux, mon PC est distiné à la musique donc pas d'antivirus, word, photoshop ou tout autre softqui n'est pas déstiné à la production musicale ou à l'optomisation du PC). Y a des soft de zik qui foutent suffisament la mer.e sans rajouté le bundle Acer.

Ca te permetteras donc d'installer le strict nécessaire et donc de gagner en charge CPU et tout autre chargement (pour moi un bon PC doit démarrer en moins 40 secondes et bien sûr suivre derrière, mais je le reset tellement souvent que c'est là où je perd le plus de temps)

Un autre conseil pour l'optimisation, si tu n'as pas besoins du réseaux, désactive tout ce qui est en rapport avec, ca fait gagner vachement de temps, mais y a un doosier sur AF pour optimiser son PC
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,mao,optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html
31
Personnellement, j'ai un Aspire 1700.

c'est génial... mais pas pour l'audio. J'amais pu descendre en latence avec en utilisant ma Mutliface qui descends pourtant à 1.5 ms dans les meilleurs des cas et que j'utilise à 6 ms sur un portable HP.
32
Pb réglé grace a lachat dune petite interface midi!
Merci a tous de mavoir aidé!! :clin:
33
En fait pour assigner les potars du bcr a live il fo vraiment bien tourner les potars que le signal passe bien,j'ai eu le meme problem et depuis que je tourne franchement les potars + de problem depuis !
http://www.myspace.com/grainblanc