Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Installation bcr2000 et ableton live 5

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation bcr2000 et ableton live 5
Bonjour à tous,
Voilà je viens de recevoir ma bcr2000 et étant débutant dans le domaine, je n'arrive pas à la faire fonctionner avec live 5.
Dans mes préférences je n'arrive pas à la configurer. Je ne controle rien, contrairement à Reason où tout est déja établi. Si une âme charitable:lol: pouvait m'indiquer pas à pas la procédure, je lui en serais trés reconnaissant.
Merci,
Bonne journée à tous
2
Tu l utilise en MIDI din ou en midi usb?

normalement en usb tu n a rien a faire pour live, aucun port a ouvrir il me semble..

en din, si ton midi passe par ta carte son, alors tu dois lui signaler que ta carte son recoit du midi dans les preference

moi ca a marche comme ca:
(attention de bien brancher la bcr avant d ouvrir live evidemment)

1 control M dans live. (ou pomme M)
tout devient bleu.

2 tu clic sur la commande que tu veux commander (ex: volume piste 1)

3 tu bouge le potard sur ta bcr que tu veux assigner a cette commande

4 tu refait controle M
tout revient a la normale

normalement c est tout :D:

ca marche?
3
J'ai un peu galéré aussi au tout début le temps de comprendre bien les concepts. Perso, je l'utilise en USB seul pour le moment puisque ça couvre mes besoins. Il faut donc paramétrer ta BCR en mode U-1.
Voici comment j'ai procédé pour l'utiliser en manuel 100%(j'assigne les boutons moi-même, je n'utilise pas le preset de Live) :

Tu vas dans le menu Options > Préférences, onglet Midi Sync, dans surface de contrôle, tu sélectionnes BCR2000, normalement si ta BCR est bien installée tu devrais avoir BCR2000 qui se met dans entrée et sortie, sur la même ligne.
En dessous j'ai Piste et Télec. sur ON pour les 2 lignes contenant BCR2000.

Ensuite pour assigner un controle à un bouton de la BCR; c'est comme jermojermo a dit.
4
Salut a vous
j'ai une petite question pour la ventouse.
c'est quoi le preset live?
enfin, il est d'origine sur la bcr ou tu l'as telecharger?
en tout cas y'a rien sur le site de béringé.

a+

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records